D1 FUTSAL

J4 : les résultats en bref

dimanche 5 octobre 2025 - 10:50 - Richard LOYANT
Paris Acasa-Kingersheim J4 D1 futsal

GOAL et Nantes ont pris les commandes un point devant les Parisiens du Sporting et d’Acasa au terme de la 4e journée de D1 Futsal, jouée samedi 4 octobre.

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

26
Buts inscrits (moyenne 5,2)
4
Victoires à domicile
0
Match nul
1
Succès à l'extérieur

 LE JOUEUR DE LA 4e JOURNÉE 

Le succès du GOAL FC sur l’AS Avion Futsal (4-3) porte le sceau d’Otmane Boumezou. On lui doit en effet le premier but d’une splendide volée (4e, vidéo ci-dessous) et celui de la victoire des Rhônalpins (32e) – portant son total à six buts en quatre journées – après ceux de ses coéquipiers Wilmar Ramirez (18e) et Ihab Charrady (19e). Ils répondaient aux réalisations d’Avion signées Jamal Zahry (8e), Mustapha Rabou (25e) et… encore Boumezou, infortuné auteur de l’égalisation une minute après son ouverture du score. Le tout pour une courte victoire de GOAL (4-3) mais surtout une première place à égalité de points avec Nantes MF.

 

 LE SCORE DE LA 4e JOURNÉE 

Il est de 5-1 et a été enregistré à Nantes, devenu coleader par son succès sur l’UJS Toulouse en s’appuyant sur cinq buteurs différents : Steve Bendali (15e), Joy Mingolo (17e), Francisco « Pele » Valdelvira (31e), Michael De Sa Andrade (35e) et Youness Ahssen (39e) après le premier du match du Toulousain Ayoub Bouita (9e). Cette même marque a été réussie à domicile par le Paris Acasa aux dépens du FC Kingersheim (photo principale et ci-dessous), pour grimper au deuxième rang à un point des deux premiers et à égalité avec le SC Paris, exempt de cette journée. Là encore, les visiteurs avaient frappé les premiers (Ayoub Ouandouri, 15e) avant que les Parisiens s’imposent grâce à Neto (27e), Lucas (30e et 39e), Bilal Fahmi (33e) et Mathieu Hammad (38e).

Paris Acasa a renversé Kingersheim dans le dernier quart d’heure (photo Charles LÉGER / FFF).

 LE FAIT DE LA 4e JOURNÉE 

Un doublé de Naoufel Aberkan (21e et 32e, vidéo ci-dessous) et un troisième but de Jhonatan Oliveira (35e) ont permis au Montpellier MF de battre le Toulon MF (3-0) et de s’accrocher au peloton de tête, à un point de la quatrième place. Les Héraultais comptent toujours une longueur d’avance sur le champion en titre, l’Étoile Lavalloise MFC, qui est allé s’imposer chez le dernier, Nice FC (1-3) grâce à Ouassini Guirio (3e), Soufiane El Mesrar (5e) et Abdessamad Mohammed (10e), Francisco Pereira Jr réduisant le score en fin de partie (35e).

La prochaine journée (J5)

  • 16h30 : Toulon MF - Nice FC
  • 16h30 : Étoile Lavalloise MFC - SC Paris
  • 18h45 : UJS Toulouse - Paris Acasa
  • 18h45 : FC Kingersheim - GOAL FC
  • 21h00 : Montpellier MF - AS Avion Futsal

Exempt : Nantes MF.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo