J4 : le résumé
Les faits marquants de la 4e journée de la Seconde Ligue féminine 2024-2025, qui s’est disputée les samedi 4 et dimanche 5 octobre.
Grenoble a pris les rênes de la Seconde Ligue en disposant de Rodez, dimanche 5 octobre à l’occasion de la 4e journée. Mais dans un championnat plus serré que jamais où seuls les deux derniers sont décrochés : Reims, battu chez lui par Auxerre (1-2), et Guingamp, défait à Toulouse (3-0). Les dix autres se tiennent en quatre points, à commencer par un quintette à deux longueurs du nouveau leader : Auxerre, Toulouse, Lille et Metz qui se sont séparés sur un nul (0-0, photo principale) et Saint-Malo, qui a retourné Nice (2-1).
Rodez, Thonon-Évian et sa victime du jour Le Mans (1-0) suivent à trois points du premier et avec une unité d’avance sur Nice. La 5e journée aura lieu le week-end des 18 et 19 octobre (voir encadré ci-dessous), le temps de laisser place à la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe LFFP, le samedi 11 octobre.

Résultats et classement de la Seconde Ligue
LES CHIFFRES DE LA 4e JOURNÉE
LE FAIT DE LA 4e JOURNÉE
Grenoble seul au sommet
La troisième victoire en quatre matches du Grenoble Foot 38 (photo ci-dessous) l’installe seul dans le fauteuil du leader. Un succès obtenu en déplacement au Rodez AF avec un but par mi-temps d’Elsa Domenjoud sur corner (17e) et Nehla Sadiki en fin de rencontre (82e). Les Grenobloises étaient sixièmes avant ce match et comptent désormais deux points d’avance sur pas moins de cinq équipes.
Photo Grenoble Foot 38.
LA JOUEUSE DE LA 4e JOURNÉE
Lapassouse de Toulouse
Née à Royan il y a 23 ans, arrivée au Toulouse FC la saison dernière en provenance de l’AS Cannes, forte de ses 24 buts inscrits en D3 féminine, la milieu de terrain n’en avait marqué que six la saison dernière sous ses nouvelles couleurs. Mais Louna Lapassouse a frôlé le triplé samedi 4 octobre, directement impliquée dans les trois réalisations qui ont assuré le succès toulousain face à l’EA Guingamp (3-0). D’abord, à la réception d’une passe d'Alexandra Atamaniuk pour tromper la gardienne bretonne Marie-Morgane Sieber (30e). Puis, d’un centre-tir détourné dans ses propres filets par l’internationale haïtienne Betina Petit-Frère (50e). Enfin, en poussant dans le but vide un ballon offert par Selen Altunkulak (78e).
Nos Violettes 💜 provisoirement en tête du championnat 👊
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 4, 2025
Tout en maîtrise, nos joueuses s’imposent à domicile face Guingamp avec notamment deux jolis buts de Louna Lapassouse !#SecondeLigue pic.twitter.com/nfta3Z5H3h

La prochaine journée (J5)
Samedi 18 octobre 2025
- 18h00 : EA Guingamp - US Saint-Malo
Dimanche 19 octobre 2025
- 13h00 : Le Mans FC - Rodez AF
- 13h00 : OGC Nice - Stade de Reims
- 15h00 : Grenoble F38 - LOSC Lille
- 15h00 : AJ Auxerre - Thonon- Évian GG FC
- 15h00 : FC Metz - Toulouse FC