Florange-Ébange reçoit Club Lieu de Vie
Dans le cadre du lancement de Club lieu de vie 2025-2026, l’US Florange-Ébange, en Moselle, a accueilli mardi 7 octobre une nouvelle réunion régionale.
En présence de représentants de la Ligue du Grand Est et du District Mosellan, les clubs participants à cette réunion organisé au siège de l'US Florange-Ébange ont échangé autour des différents outils fédéraux proposés pour dynamiser la vie associative et éducative de leur club : le Programme éducatif fédéral, Toutes foot, Puissance foot, foot loisir.
« Il est important que les clubs puissent s’emparer des outils proposés par le dispositif pour aller plus loin dans leurs projets et leurs actions éducatives, a souligné Christophe Sollner, président du District Mosellan. Le district reste pleinement mobilisé pour les accompagner dans cette démarche.»
La journée s’est poursuivie par l’intervention de l’association Colosse aux pieds d’argile, qui a sensibilisé les clubs à la prévention des violences sexistes et sexuelle. « Nous sommes heureux que la Fédération s’empare de cette thématique en faisant appel à notre association, s'est réjoui Laurent Nguyen, membre de l'association. En intégrant la prévention au cœur de dispositifs comme Club Lieu de Vie, les clubs sont directement sensibilisés, peuvent échanger sur ce sujet et contribuer ainsi à libérer la parole. »
Les clubs à l'écoute du représentant de Colosse aux pieds d'argile (photo USFB).
La promotion Club Lieu de Vie 2025-2026
Agenda
- Jeudi 9 octobre 2025 : FC L’Isle-Jourdain (Ligue d’Occitanie / District du Gers).
Lire aussi :
Club Lieu de Vie, saison 7
Club Lieu de Vie de passage dans le Rhône
Club Lieu de Vie : 3e réunion de lancement à Andouillé