Tout savoir sur la J2
Au terme d'une deuxième journée prolifique - 38 buts inscrits -, le RC Lens s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition, ce samedi 11 octobre.
La 2e journée de la Coupe LFFP, samedi 11 octobre, a été prolifique. Trente-huit buts, en dix matches, ont été inscrits et il y aura du suspense jusqu'au bout car seul le RC Lens (groupe D), sur le fil, a officiellement validé son billet pour les quarts de finale. Autres formations à avoir remporté leurs deux matches, le FC Metz (groupe A) et Thonon Évian Grand Genève FC (groupe B) sont sur la bonne voie. Enfin l'OM (groupe C), pour la première réussie de Corinne Diacre, et Nantes (groupe E), ont pris les commandes.
(*) Résultats sous réserve d'homologation par la FFF et d'éventuelles procédures en cours ou à venir.

LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE

Exempt lors de la 1re journée, le Dijon FCO s'est imposé (1-3) sur la pelouse de l'AJ Auxerre (photo AJ AUXERRE).
L'INFO
Lens, premier qualifié
En dominant Le Mans (1-2), son deuxième succès à l’extérieur après celui lors de la 1re journée à Fleury (0-1), le RC Lens a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe LFFP avant même la dernière rencontre. Avec six points, les joueuses de Sarah M’Barek ne peuvent en effet plus être délogées de leur place de leader du groupe D (*). Au stade Marie-Marvingt, le pensionnaire d’Arkema Première Ligue a fait plier celui de Seconde Ligue sur un but splendide de Louann Archier dans le temps additionnel de la seconde période.
(*) En cas d’égalité de points au classement, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matches joués entre les clubs ex aequo.

Avec deux victoires en deux matches, le RC Lens a décroché son billet pour les quarts de finale de la compétition (Pauline CARRÉ / APL / FFF).
LA SURPRISE
Évian coule l'ASSE
C’est ce qu’on appelle un début de saison cauchemardesque. Lanterne rouge d’Arkema Première Ligue et sèchement battue par l’OGC Nice (4-0) lors de la 1re journée de la Coupe LFPP, l’AS Saint-Étienne a de nouveau chuté face à un club de Seconde Ligue. Thonon Évian Grand Genève FC a profité de la fébrilité stéphanoise pour s’offrir un succès de prestige (3-2) au terme d’un match animé. Si les Ligériennes avaient ouvert le score sur penalty (0-1, 22e), les Hautes-Savoyardes ont tout renversé avant le repos (1-1, 30e ; 2-1, 41e), avant de reprendre l’avantage (3-2, 51e) deux minutes après l’égalisation d’Adèle Connesson (2-2, 49e). Avec deux succès, Thonon Evian GG prend seul les commandes du groupe B et n'aura besoin que d'un nul lors de l'ultime journée contre Nice, battu par Grenoble (1-2) dans la soirée, pour continuer sa route.
⏹️ C’est terminé, dans un match ouvert et malgré avoir ouvert le score, les Vertes s’inclinent.
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 11, 2025
🔵 3-2 🩷 #TEGGASSE pic.twitter.com/UhbC4jru6y
Saint-Malo a, lui, manqué de très peu le très gros coup. Devant à dix minutes du terme, la formation de Seconde Ligue a vu le FC Nantes, troisième d'Arkema Première Ligue, revenir dans la partie grâce à Julie Swierot (2-2, 80e), avant de s’incliner lors de la séance de tirs au but (2-2, 3 tab à 5). Les Bretonnes peuvent toujours espérer se qualifier lors de la 3e journée qui les verra recevoir Le Havre, facile vainqueur à Guingamp (0-3).
Victoire nantaise 5-4 à l’issue de la séance de tirs aux buts.
— US SAINT MALO (@USSAINTMALO) October 11, 2025
Bravo aux Diablesses et au staff pour cette belle performance face au dauphin de Première Ligue ! 👏
Merci au public présent aujourd’hui pour soutenir l’équipe ! 🙌#USSMFCN 2️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/gpe1BttGnw
LA JOUEUSE
Le show Caputo
Un mois après sa défaite inaugurale contre le RC Lens (0-1), le FC Fleury 91 a bien réagi en s’imposant sur la pelouse du LOSC Lille (1-5). Un succès qui porte le sceau de Cindy Caputo (26 ans). Arrivée cet été après cinq ans à l’AS Saint-Étienne, l’internationale française (2 sélections) a rendu une copie parfaite.
Elle n’a eu besoin que de trente minutes pour voir son centre, du pied gauche, être repris victorieusement par Émelyne Laurent (0-1, 10e), auteure d'un doublé (1-5, 74e). Puis son enroulé, du pied droit, finir dans le petit filet de Taylor Beitz (0-2, 32e). Caputo a, elle aussi, signé un doublé au retour des vestiaires (0-3, 52e). Si le Fleury ne verra pas les quarts de finale, l'attaquante confirme ainsi son adaptation express dans l'Essonne, où elle a également inscrit deux buts et délivré une passe décisive en quatre matches d’Arkema Première Ligue.
⚽️ Le but de Cindy Caputo !!!❤️🖤
— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) October 11, 2025
0️⃣-2️⃣ | #LOSCFCF91 pic.twitter.com/l5tShJuKro