Les Bleuets renversent la Suisse
Ce samedi 11 octobre, les jeunes tricolores ont renversé la tendance face à la Suisse (5-3). Ils affronteront les Pays-Bas dans trois jours, dernière répétition générale avant le tour 1 de qualifications à l'Euro 2026.
Après un rassemblement convaincant en septembre, ponctué de deux succès face à la République d'Irlande (4-1 et 1-0), l'Équipe de France U19 a bien lancé celui d'octobre. Ce samedi, en Andalousie, les Tricolores ont disposé de la Suisse (5-3).

Le onze des Bleuets (photo FFF).
Sans Bernard Diomède, sur le banc des U20 qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Chili, remplacé par Johan Radet, les Bleuets, menés de deux buts, ont égalisé avant la pause (2-2), se sont envolés après le repos (5-2) avant que la Suisse ne réduise la marque. Enzo Kana-Biyik, Ibrahim Mbaye, Mathys Detourbet, Nadir El Jamali et Enzo Molebe sont, dans l'ordre, les buteurs du jour.
« On a bien renversé la tendance par rapport à une entame de match de mauvaise qualité. Les garçons se sont remis en action. Ils ont été bons avec le ballon mais dans l’intensité défensive, il reste des choses à acquérir », analyse Johan Radet.
Prochain rendez-vous ce mardi 14 octobre (11h00, Marbella Football Center) face aux Pays-Bas, le dernier avant le tour 1 de qualifications à l'Euro 2026, programmé le mois prochain en Hongrie.