Le dernier tour de Majri
Amel Majri (32 ans) a annoncé sa retraite internationale après plus d’une décennie en Bleue.
En onze ans d’une carrière internationale débutée le 7 mai 2014 face à la Hongrie, Amel Majri (32 ans) aura honoré 82 sélections, marqué 13 buts et participé à trois Coupes du monde (Canada 2015, France 2019 et Australie 2023), aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et à l’Euro 2025 en Suisse.
Majri aura passé l’essentiel de sa carrière à Lyon, son club formateur. Avec l’OL Lyonnes, la milieu de terrain s’est construit un palmarès exceptionnel avec, à son actif, huit Ligues des Champions, quatorze Championnats de France et neuf Coupes de France. Actrice emblématique de l’Arkema Première Ligue, elle en a d’ailleurs été élue « Meilleure joueuse » lors de la saison 2015-2016.

Amel Majri, ici avec Sakina Karchaoui, a inscrit son dernier but avec les Bleues face au pays de Galles (4-1) lors de l'Euro 2025 en Suisse (photo Zoé JEULIN / FFF).
Désormais pensionnaire du championnat saoudien avec le club d’Al-Ula, la native de Monastir (Tunisie) a choisi de faire coïncider ce départ à l’étranger avec sa retraite internationale, en ce début de saison 2025-2026.
Au-delà de ses performances sportives, Amel Majri aura également marqué l’histoire de l’Équipe de France Féminine en devenant la première internationale française en activité à devenir maman et à revenir en sélection, à Clairefontaine puis en compétitions, accompagnée de sa fille.
La Fédération Française de Football la remercie chaleureusement pour ces années au service du maillot bleu et lui souhaite une excellente continuation.
LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR
Laurent Bonadei : « C'est une joueuse emblématique de l’Équipe de France et du football féminin français qui se retire des Bleues aujourd’hui. Amel a absolument tout gagné en club mais n’aura malheureusement pas eu cette chance en Équipe de France. Malgré cela, elle aura toujours tout donné pour le maillot tricolore. Son investissement, son état d’esprit et surtout la qualité technique de son pied gauche auront marqué l’histoire des Bleues sur cette dernière décennie. Sa franchise et son naturel manqueront à la vie de l’Équipe de France. Je lui souhaite désormais tout le meilleur pour la suite de sa carrière ainsi que dans sa vie personnelle, où elle s’épanouit aussi dans son rôle de maman. Je tiens à la féliciter une nouvelle fois pour son inspirant parcours en Bleue ».
(photo Zoé JEULIN / FFF).