D1 FUTSAL

J5 : les résultats en bref

samedi 11 octobre 2025 - 22:04 - Vincent ORSINI
Souheil Mouhoudine

Porté par un immense Souheil Mouhoudine (quintuplé), Laval a renversé le Sporting qui concède sa première défaite de la saison. Vainqueur à Kingersheim, GOAL reste leader devant Montpellier qui s'est imposé à Avion.

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

37
Buts inscrits (moyenne 7,4)
2
Victoires à domicile
1
Match nul
2
Succès à l'extérieur
5'41"
Souheil Mouhoudine a inscrit un quintuplé en 5 minutes et 41 secondes pour permettre à Laval de battre le Sporting Paris
11
réalisations pour Mustapha Rabou, meilleur buteur du championnat

 

 LE JOUEUR DE LA 5e JOURNÉE 
Mouhoudine puissance 5

Le choc de cette 5e journée opposait Laval - triple champion de France en titre - au Sporting-Club de Paris qui avait remporté ses trois premiers matches de la saison. À la Salle Vitalia de Noyal-sur-Vilaine, les Parisiens réalisent la meilleure entame et mènent 6 buts à 2 à un peu plus de minutes du terme. C'est le moment choisi par Souheil Mouhoudine pour faire parler son talent et faire basculer totalement la partie, signant un retentissant quintuplé en cinq minutes et quarante-et-une secondes pour faire gagner l'Étoile. Le capitaine des Bleus a d'abord profité d'un poteau de Soufiane El Mesrar pour marquer à bout portant avant d'être à la réception d'une passe de Bilal Bakkali et de trois offrandes d'Abdessamad Mohammed - ultra précieux en power-play - pour porter son total à 7 réalisations cette saison. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FUTSAL | Étoile Lavalloise (@etoilelavalloisefutsal)

 LE FAIT DE LA 5e JOURNÉE 
GOAL garde la tête, Montpellier dauphin

On arrête plus le GOAL Futsal Club. En déplacement à Kingersheim, le club rhodanien a remporté (5-1) son quatrième match de rang (après un nul inaugural) et prend seul la tête du classement. Auteur d'un doublé la semaine passée, Otmane Boumezou a encore trouvé le chemin des filets ce soir et porte son total à 7 buts cette saison. Son coéquipier Othmane El Idrissi s'est lui distingué en marquant d'un magnifique ballon piqué tandis qu'Ayoub Asname a signé un doublé avant de rejoindre Clairefontaine pour sa première convocation avec les Bleus.

Exempté de match ce week-end, le Nantes Métropole Futsal a perdu sa deuxième place au profit du Montpellier Méditerranée Futsal. Les Héraultais sont allés s'imposer sur le parquet de l'AS Avion Futsal (6-5) grâce, notamment, au doublé de Yanis Erraddaf. Malgré un triplé du meilleur buteur du championnat, Mustapha Rabou (11 réalisations au total), Avion concède une cinquième défaite de rang cette saison. 

La prochaine journée (J6)

- Samedi 25 octobre 2025 : 

  • 16h30 : GOAL Futsal Club - UJS Toulouse
  • 16h30 : Toulon Métropole Futsal FC - Étoile Lavalloise FC
  • 18h45 : Montpellier Méditerranée Futsal - FC Kingersheim
  • 21h00 : Nantes Métropole Futsal - Sporting-Club de Paris
  • 21h00 : Nice Futsal Club - AS Avion Futsal 

Exempt : Paris ACASA Futsal

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo