D1 FUTSAL

Souheil Mouhoudine : « Quelque chose d’incroyable »

dimanche 12 octobre 2025 - 22:05 - RÉDACTION
Souheil Mouhoudine

Arrivé à Clairefontaine pour préparer les deux matches amicaux en République tchèque des 16 et 17 octobre, le capitaine des Bleus est revenu sur son retentissant quintuplé du week-end en championnat de D1 Futsal.

« Racontez-nous cette fin de match complètement folle face au Sporting Paris.
C’est difficile à raconter (sourire). On est menés 6-2 à huit minutes de la fin, on avait beaucoup de difficulté à tromper la vigilance de Francis (Lokoka) et le coach décide d’utiliser le power-play. Un choix payant puisqu’on a réussi à renverser la rencontre pour finalement s’imposer.

Vous avez particulièrement brillé dans ce succès…
Franchement, c’était quelque chose d’incroyable. Je suis très content qu’on reparte avec la victoire, notre état d’esprit a été irréprochable sur les dernières minutes et j’ai eu la chance d’être à la conclusion de nos cinq derniers buts. Mais ce que je retiens vraiment, ce sont les trois points qui sont précieux pour l’équipe.

Vous aviez déjà connu ça dans votre carrière ? 
Pas du tout, c’est la première fois que je marque autant dans un match, clairement (sourire). Je suis très heureux que ça arrive, en plus face à une très belle équipe du Sporting et devant notre public. C’était parfait.

D1 Futsal : les résultats en bref de la 5e journée

Cinq buts en un peu plus de cinq minutes, c’est fou !
Ce sont des chiffres un peu fous, oui. Je ne sais pas si ça a déjà été fait, en Futsal ou dans d’autres disciplines. Je suis peut-être dans le livre des records ! Ça rajoute encore un peu de bonheur à cette belle soirée.

Qu’est-ce qu’on ressent sur le dernier but ? 
Honnêtement, après mes premiers buts, je ne pensais qu’à ramener vite le ballon dans le rond central. Mais sur le dernier, c’est l’explosion : je me mets à courir, j’ai failli enlever mon maillot mais j’ai préféré célébrer cela avec nos supporters qui nous ont soutenus tout au long du match.

Normalement après un triplé, on repart avec le ballon. Et après un quintuplé ?
Il n’y avait pas assez de place dans mon sac pour partir avec tous les ballons. J’ai même voulu partir avec le poteau, vu que j’étais bien positionné tout le match, mais le gymnase en avait besoin (rires). Ce n’est que partie remise ! »

À lire : Les seize joueurs face aux Tchèques

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo