ARBITRAGE

Bastien, Delajod et Turpin en Europe

lundi 13 octobre 2025 - 10:50 - RÉDACTION
Benoît BASTIEN

Les arbitres tricolores Benoît Bastien, Willy Delajod et Clément Turpin ont été désignés par l’UEFA pour officier lors de matches de qualifications au Mondial 2026, mardi 14 octobre.

L'arbitrage français sera largement représenté lors des matches de qualification à la Coupe du monde de la FIFA 2026, mardi 14 octobre. Benoît Bastien (photo principale) sera au sifflet de la rencontre opposant la République d'Irlande à l’Arménie, à l’Aviva Stadium de Dublin (20h45). Il sera accompagné par ses compatriotes Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu comme assistants, ainsi que de Stéphanie Frappart en tant que quatrième arbitre. L'assistance vidéo (VAR) sera assurée par Éric Wattellier et l’arbitre belge Bert Put.

De son côté, Willy Delajod prendra la direction de l’Espagne pour officier au stade José-Zorrilla de Valladolid, où les Espagnols affronteront les Bulgares (20h45). Il sera assisté par Erwan Finjean et Brice Parinet Le Tellier, mais aussi par Jérémie Pignard comme quatrième arbitre. 

Enfin, Clément Turpin arbitrera le match entre l’Italie et Israël au stade Friuli d’Udine (20h45). Nicolas Danos et Benjamin Pagès seront à la touche, tandis que François Letexier occupera le rôle de quatrième arbitre. Bastien Dechepy et le belge Bram Van Driessche ont, eux, été affectés à l'assistance vidéo.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo