Les Bleus se rodent en Tchéquie
L’Équipe de France Futsal est arrivée mercredi à Usti Nad Labem aux confins de l’Allemagne où elle affrontera la Tchéquie à deux reprises, jeudi (19h00) et vendredi (18h00). A suivre sur la chaîne YouTube FFF.
Dernière escale hors de France avant l’Euro 2026 (du 20 janvier au 7 février en Lituanie, Lettonie, Slovénie), dernier voyage avant de connaître leurs adversaires en phase finale (tirage au sort le 24 octobre à Kaunas), les Bleus sont en terre tchèque pour valider les réglages et les options de jeu souhaités par le staff après le tournoi international au Brésil en septembre.
Atterris ce mercredi à la mi-journée à Prague, après deux journées et quatre séances intenses au CNF Clairefontaine (Yvelines), les hommes de Raphaël Reynaud ont rejoint la localité d'Usti Nad Labem, berceau du royaume de Bohème à 70 kilomètres de la capitale, et découvert le Sportcentrum Sluneta, la salle dans laquelle ils affronteront une équipe tchèque habituée des joutes européennes et aux caractéristiques proches de la Pologne, qui avait posé des problèmes aux Bleus il y a trois semaines à Brasilia.
L'Équipe de France Futsal sur FFF.FR
(Photo Archives FFF).
Aux côtés des deux novices Ayoub Asname (20 ans, GOAL Futsal Club) et Marouane Rezzoug (20 ans, Montpellier Méditerranée Futsal), le revenant Kévin Ramirez (37 ans, 113 sélections, Real Elmos Herentals, Belgique) savoure : « Ayoub et Marouane pourraient être mes enfants (rire) ! Depuis dimanche, je prends du plaisir à retrouver tout le monde, c'est un kiff total ! J'avais eu plusieurs joueurs au téléphone avant que le coach me rappelle. Je suis de retour pour prendre du plaisir, être performant surtout et apporter un peu d'expérience à un groupe qui reste jeune.»
Et l'expérience de Ramirez ne sera pas de trop face à la seizième nation au classement FIFA, surtout après le forfait de Sid Belhaj (149 sélections, 46 buts). Le meneur de jeu du Sporting Paris, touché lors du choc de D1 Futsal le week-end passé entre l’Étoile Lavailloise et le Sporting Club Paris (7-6) est remplacé dans le groupe par son coéquipier Arthur Tchaptchet (35 sélections, 10 buts).