Les Bleuettes accrochent le nul
En clôture de son premier rassemblement de la saison, la sélection U23 féminine a accroché le nul face à la Norvège (2-2, photo) ce lundi 27 octobre au CNF Clairefontaine.
Rassemblées depuis une semaine pour le premier stage de la saison où elles ont d'abord affronté le Portugal (0-0) à Mafra, les joueuses de l'Équipe de France U23 ont enchaîné un deuxième match nul, cette fois-ci face à la Norvège (2-2) lundi 27 octobre, au CNF Clairefontaine.
Les Bleuettes ont ouvert la marque par Adele Connesson (1-0, 25e). Un avantage de courte durée car Mia Authen a réduit la marque moins de dix minutes plus tard (1-1, 33e). Le second acte, plus calme, a vu les deux équipes se rendre coup pour coup dans les dix dernières minutes. C'est d'abord la Norvège qui a cru prendre un avantage décisif grâce au penalty de sa capitaine Iris Omarsdottir (1-2, 80e) avant que Chancelle Effa Effa - nommée pour le trophée de joueuse du mois de septembre en Arkema Première Ligue - ne vienne égaliser (2-2, 85e), validant sa bonne entrée en jeu.
Le onze tricolore (Philippe LE BRECH / APL / FFF).