Rouges et Blanches dos à dos
L'Équipe de France féminine U19 a tenu le nul (0-0) pour son deuxième match amical face à l'Espagne, ce mardi midi à la Nucia. Les gardiennes, dont Ceylin Yilmaz (photo) ont été au rendez-vous.
Le premier des deux matchs amicaux entre Françaises et Espagnoles, disputé samedi à Albir, avait tourné à l'avantage de la Rojita (2-0). Ce mardi 28 octobre, les deux équipes se sont retrouvées à La Nucia et au terme d'une rencontre disputée, dans le jeu comme dans les duels, rouges et blanches se sont quittées dos à dos (0-0).
Comme à son habitude, l'Espagne a pris possession du cuir, mais le bloc français coulissait bien, mettant en échec les locales. Mais lorsqu'elles ont réussi à se mettre en position de tir, c'est Ceylin Yilmaz qui a fait barrage, à l'image de sa superbe envolée pour éviter l'ouverture du score d'Alba Cerrato Izquierdo sur une tentative lointaine à la 19e.

Ceylin Yilmaz, autoritaire, a réalisé un grand match (photo RFEF).
Face à la domination territoriale des Ibériques, les joueuses de Philippe Joly ont opéré en transition, mettant à mal leurs adversaires dans la profondeur. Elles auraient d'ailleurs dû obtenir un penalty à la 51e minute, à la suite d'une sortie non maîtrisée de la gardienne du Real Madrid, Laia Lopez de la Morena, qui est venue percuter Célia Chabod, brillamment lancée par Ornella Graziani. Malgré plusieurs situations dangereuses de chaque côté, les gardiennes ont préservé leur invincibilité.
Une séance de tirs au but, remportée par la Rojita (5 tab 4), a permis aux deux équipes de se départager.