Dernier tour avant la phase terrain
Après un mois de compétition, ils ne sont plus que 128 à tenter de décrocher leur place pour la phase terrain de la Coupe de France des arbitres La Poste.
Après un mois de compétition, ils n’étaient plus que 2 447 arbitres (sur les 8 664 inscrits au départ) à se qualifier pour le troisième tour de quiz de la Coupe de France des arbitres La Poste. Pour ces passionnés, l’enjeu était de taille : faire partie des 128 qualifiés pour le dernier quiz, synonyme de lots prestigieux pour eux et leurs clubs.
Parmi eux, Emre Aksoy (photo ci-dessous), du FC La Sure (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, District de l’Isère), s’est illustré en réalisant un sans-faute (10/10) en seulement 2 minutes et 53 secondes. Une performance qui lui vaut de remporter un bon d’achat de 100 € sur la boutique Nike.

Pour saluer leur résultat, les 128 qualifiés recevront une tenue complète d’arbitre (maillot, short et chaussettes), une reconnaissance prolongée jusqu’à leurs clubs, dotés pour l’occasion chacun de dix ballons. Ils auront l’opportunité de remporter des ballons supplémentaires en participant au Challenge club, organisé en marge de la compétition.
Du 29 octobre au 12 novembre, chaque club est ainsi invité à partager sur sa page Facebook un visuel officiel de la Coupe de France des arbitres La Poste (fourni par la FFF). Les quatre publications qui recueilleront le plus de mentions « J’aime » seront récompensées (vingt ballons au premier, quinze au deuxième, dix au troisième et cinq au quatrième). Les 128 arbitres ont, quant à eux, désormais jusqu’au 12 novembre (11h00) pour participer au dernier tour de quiz et tenter d'accéder à la phase terrain.
