Tour principal : Laval en piste
Après avoir battu Semey (4-3), l'Étoile Lavalloise l'a largement emporté face à Chrudim (6-1). Avec ce deuxième succès en trois rencontres, les Mayennais sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Triple champion de France en titre, l'Étoile Lavalloise disputait, depuis mercredi 29 octobre, le tour principal de la Ligue des champions futsal avec l'objectif de rallier les huitièmes de finale. Objectif atteint, grâce à deux succès en trois rencontres !
Mercredi 29 octobre : Étoile Lavalloise-Palma (ESP), 1-2
Au menu un choc d’entrée face à Palma, hôte du mini-tournoi et triple tenant du titre, au Palau Municipal d’Esports de Son Moix sur l’île de Majorque. Souheil Mouhoudine a ouvert le score pour Laval (1-0, 11e) qui menait à la mi-temps après le loupé sur penalty de Fabinho. En seconde période, le Brésilien se rattrapait (1-1, 21e) avant que Charuto donne un avantage décisif aux Espagnols (2-1, 36e).
Jeudi 30 octobre : Étoile Lavalloise-Semey (KAZ), 4-3
Scénario fou contre Semey. Menés après deux minutes, les joueurs de Manolo Moya ont regagné les vestiaires avec trois buts à remonter. Ce qu’ils ont fait bien aidés par un doublé en... quarante secondes de Souheil Mouhoudine (27e). Dans la foulée, Ouassini Guirio permettait aux siens d’égaliser (29e) et, alors qu’il restait 1 minute et 47 secondes au chrono, Bilal Bakkali trouvait le chemin des filets pour offrir trois points précieux à Laval (4-3, 38e).
𝗦𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 🔚
— Etoile Lavalloise Mayenne FC (@ELFC_officiel) October 30, 2025
Victoire 4-3 au terme d’une 𝒓𝒆𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒅𝒂 exceptionnelle ! 🔥
Menés 3-0 à la mi-temps, ils ont renversé la rencontre grâce à une deuxième période pleine de caractère et d’envie 💪
✅ Un match référence dans ce Tour Principal @UEFAFutsal pic.twitter.com/vWq3o0aFKu
Samedi 1er novembre : Étoile Lavalloise-Chrudim (RTC), 6-1
Sous les yeux de Raphaël Raynaud, le sélectionneur national, qui communiquera mardi la liste des joueurs retenus pour France-Ukraine, les Lavallois n'ont pas douté face aux Tchèques de Chrudim. Les Mayennais se sont en effet imposés grâce notamment à l'efficacité de Souheil Mouhoudine, auteur d'un doublé (9e, 29e) qui porte à 5, son total de buts dans ce tour principal. Les autres buteurs lavallois ont pour nom El-Mesrar (18e), Mohammed (19e), Zaruba (20e, c.s.c) et Balog (38e, c.s.c). Tomek (34e) avait sauvé l'honneur pour Chrudim.
LIGUE DES CHAMPIONS NOUVEAU FORMAT
Pour sa 25ème édition, la Ligue des champions futsal a adopté un nouveau format en 2025-2026. Les équipes qui se qualifieront à l’issue du tour principal (12 issues de la Voie A – où figure l’Étoile Lavalloise – et 4 provenant de la Voie B) participeront à de nouveaux huitièmes de finale en matches aller-retour, qui déboucheront sur des quarts de finale en matches aller-retour, puis sur la phase finale à élimination directe à quatre équipes sur un site unique, comme habituellement.
Les trois premières équipes de chacun des quatre groupes de la Voie A accéderont aux huitièmes de finale. Les deux premiers seront têtes de série pour ces huitièmes et affronteront soit une équipe classée troisième, soit un vainqueur de groupe de la Voie B.
Le tirage au sort de toutes les phases à élimination directe aura lieu le jeudi 6 novembre prochain.
Le palmarès de la Ligue des champions futsal
Le programme de l’Étoile Lavalloise
Tour principal – Groupe 2
Mercredi 29 octobre
- Semey (KAZ) - Chrudim (RTC) : 9-5
- Étoile Lavalloise - Palma (ESP) : 1-2
Jeudi 30 octobre
- Étoile Lavalloise - Semey (KAZ) 4-3
- Palma (ESP) - Chrudim (RTC) 3-1
Samedi 1er novembre
- Étoile Lavalloise - Chrudim (RTC) 6-1
- 19h30 : Palma (ESP) - Semey (KAZ)
Classement :
1. Palma (ESP), 6 points (+3)
2. Étoile Lavalloise, 6 pts (+5)
3. Semey (KAZ), 3 pts (+3)
4. Chrudim (RTC), 0 pt (-11)
Les trois premiers se qualifient pour les huitièmes de finale.
Calendrier de la Ligue des champions futsal 2025-2026
- Tour préliminaire : 26-30 août 2025
- Tour principal : 28 octobre-2 novembre 2025
Tirage de la phase à élimination directe (à partir des huitièmes de finale) : 6 novembre 2025
- Huitièmes de finale (aller-retour) : 24 novembre et 5 décembre 2025
- Quarts de finale (aller-retour) : 23 février et 6 mars 2026
- Phase finale (Pesaro) : 7 ou 8 et 9 ou 10 mai 2026