FUTSAL U19

La Montaigu Futsal Cup pour les Bleuets !

dimanche 2 novembre 2025 - 14:03 - R. R.
Les Bleuets sont sacrés

Vainqueurs de la Croatie puis du Maroc ce samedi, la sélection française U19 s'adjuge logiquement le tournoi vendéen.

Vainqueurs vendredi de la Croatie (6-3), les Bleuets génération 2008-2009 avaient la possibilité de remporter la 7e édition de la Montaigu Futsal Cup U19, une compétition où ils figuraient déjà au palmarès, en 2021 et qui réunissait cette année 3 équipes, après le forfait de la Hongrie. A condition, pour les joueurs de Fabrice Morel, le nouveau sélectionneur, de ne pas perdre, ce samedi face au Maroc.

Les Français ont fait mieux puisqu'ils se sont imposés (5-2), ponctuant en beauté un tournoi bien maîtrisé durant lequel ils auront semé de belles promesses pour l'avenir du Futsal français.

La liste des joueurs convoqués 

Les Marocains avaient pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire d'El Yaakoubi (0-1, 5e). Mais Eyoube Mohamed Adam ne tardait pas à égaliser (1-1, 9e). Puis Zachary Chakri donnait l'avantage aux Tricolores (2-1, 12e). Un avantage qu'ils allaient consolider grâce à Snoussi et l'aide involontaire d'un Marocain (3-1, 18e). 

Avec deux buts d'avance à la mi-temps, les Français pouvaient-ils voir venir? Pas vraiment puisque le Maroc, deux minutes seulement après le retour des vestiaires, revenait à un but grâce à Abdenebit (3-2, 22e). La tension montait d’un cran jusqu’au quatrième but des Bleus, signé Hugo Brague (4-2, 30e). Fabio Simiand parachevait le succès français (5-2, 36e).

La sélection nationale Futsal U19 sur FFF.FR

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

« Une grande satisfaction »

Fabrice Morel : « C’est évidemment une grande satisfaction, une grande fierté de conclure ce tournoi par une deuxième victoire en sept éditions. Je suis très heureux pour le groupe, pour le staff. Ce succès valide le projet de jeu. C’est toujours plus facile de valider un tournoi ou un rassemblement par une victoire même si sur le contenu, il y a encore plein de choses à faire. Certains éléments ciblés ont été atteints face à deux grosses nations du Futsal. Nous commençons, en lien avec les clubs et le pôle Espoirs, à avoir des joueurs de meilleures qualités, sensibilisés au Futsal. Cela nous permet de gagner du temps. La solidarité, la vie de groupe permet également de gagner du temps dans les apprentissages. » (propos recueillis par J. M.)

Montaigu Futsal Cup 2025 : les résultats

- Jeudi 30 octobre 2025 : 

  • Croatie - Maroc 6-5

- Vendredi 31 octobre 2025 :

  • France - Croatie 6-3

- Samedi 1er novembre 2025 : 

  • France - Maroc 5-2
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo