National 2

7e J : Qui arrêtera Saint-Pryvé ?

samedi 26 septembre 2020 - 22:00 - Raphaël RAYMOND
Saint-Malo National 2

Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC réalise le gros coup de la journée en s'imposant face à Granville dans le choc du groupe A (1-0). Dans le groupe B, Épinal conserve sa première place, dans le groupe C, Goal FC cartonne Monaco B et profite du match reporté de Martigues pour prendre les commandes. Dans le groupe D, Béziers, le leader, ramène un bon point d'Angers.

GROUPE A 

► Tout sourit au Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (1er, 19 points) en ce début de saison 2020-2021 ! Opposés à Granville pour le choc du groupe A, les joueurs de Baptiste Ridira se sont imposés (1-0) grâce à un penalty de Lemaître au quart d'heure de jeu. Les Pryvatains signent leur sixième succès de la saison (un nul). S'ils ne figuraient pas forcément parmi les favoris du groupe pour la montée, leur entame canon a désormais grandement renforcé leur cote.  

► Jordan Popineau a encore trouvé le chemin des filets avec Blois. Après avoir ouvert la marque, l'équipe de Loïc Lambert a accroché le nul sur les terres de Guingamp B qui avait pourtant égalisé et pris l'avantage.

"On a rendez-vous avec nous-mêmes", avait confié au Télégramme Fabien Pujo, l’entraîneur malouin, avant la réception de Versailles. Saint-Malo (photo principale) s’est pointé à l’heure. Grâce à deux buts dans les dix premières minutes de ses recrues, Fdaouch (ex-Bordeaux) et Debreux (ex-Paris FC), les Bretons ont tenu bon, malgré la réduction du score de Pancrate sur penalty (28e). Ce succès leur donne de l’air au classement.

► Le choc des ambitieux entre C'Chartres et Rouen s'est conclu par un match nul qui ne fait les affaires ni de l'équipe de Jean-Pierre Papin, ni des Diables rouges normands, qui pointent respectivement à 11 et 10 longueurs du leader pryvatain.

GROUPE B

► Esteban Lepaul continue à faire des merveilles à la pointe de l’attaque du SASF Épinal. L’attaquant passé par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais avait ouvert le score à Schiltigheim d’une frappe du gauche (7e). Six minutes après l’égalisation alsacienne signée Youssoufa (64e), c’est encore lui, à la réception d’un centre de Bennekrouf, qui marquait le but de la victoire pour les Spinaliens, solides leaders du groupe B avec 15 points après 7 journées (5 victoires pour 2 défaites).

Saint-Maur Lusitanos suit à deux encablures. Les Val-de-Marnais, grâce à trois réalisations (Goncalves en première période, Niakaté et Etshimi après la pause) ont balayé l'Entente Sannois-Saint-Gratien.

► Longtemps en course pour la montée la saison passée grâce notamment à un début de saison canon, Sedan peine a trouver la bonne carburation cette saison. Les Ardennais ont concédé le nul chez eux face à Beauvais. Le promu de l'Oise avait ouvert le score sur penalty, en première période, par l’intermédiaire de Haddou. Sedan, après avoir égalisé à la 50e minute par Bila, n’est pas parvenu à arracher la victoire.    

Paris 13 Atlético a signé un succès court mais précieux face au GFC Ajaccio (1-0). Les Corses, réduits à dix en première période avec l'expulsion de Pollet, ont encaissé le seul but du match à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Lors de la prochaine journée, ils accueilleront Sedan.

GROUPE C

► Le Goal FC (Grand Ouest Association Lyonnaise FC), ex-Beaujolais Monts-d'Or, n'a jamais si bien porté sa nouvelle appellation. Le club de Cris a passé six buts à Monaco B (6-1). Malhon Barty, Macalou (un doublé chacun), Assef et Valbon sont les buteurs rhodaniens de la soirée, tandis que Bakali a sauvé l'honneur des réservistes monégasques. Grâce à ce carton, Goal FC prend les commandes du groupe aux dépens du FC Martigues, qui n'a pas pu recevoir Toulon en raison de la pandémie du Covid-19 touchant son effectif.

► Pour Fréjus Saint-Raphaël, la victoire face à Louhans-Cuiseaux fut longue à se dessiner. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont fait la différence en fin de rencontre par Orinel (80e) et Sackho (91e), alors que les Bressans étaient réduits à dix après le carton rouge reçu par Abdou (70e). Ce succès permet aux Azuréens de rejoindre Goal FC en tête d'un classement qu'il convient aussi de lire en gardant un œil dans la colonne des matches en retard.

► Trois rencontres ont dû être reportées : Martigues-Toulon, Hyères-Grasse et Olympique de Marseille B-Rumilly Vallières. Le Covid-19 a en effet touché les effectifs de Martigues, de Grasse et de Rumilly Vallières.

GROUPE D

► L'AS Béziers conserve la tête du groupe malgré son nul concédé face à Angers B. La réserve du SCO, qui restait sur deux revers, notamment le dernier, très lourd, face aux Herbiers (0-4), a ouvert la marque en première période. Mais le leader biterrois a conservé son invincibilité grâce à un nouveau but de Fodé Guirassy (71e). Dix-sept points sur 21 possibles : la dynamique de Béziers demeure très appréciable. 

►Grâce à un triplé d'Anthony Payet (9e, 77e, 90e+2) et un but d'Ouhammou (70e), Romorantin enchaîne un troisième succès de rang et s'inscruste sur le podium. L'équipe de Yann Lachuer, après avoir ouvert la marque, a su enchaîner, alors que Canet avait égalisé par l’intermédiaire de Ouadoudi (18e).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo