Football amateur

Côté terrain #25

vendredi 13 septembre 2019 - 11:10 - Richard LOYANT
City tour

Présent partout en France, au quotidien et sur tous les terrains, le football amateur joue un rôle essentiel. L’actu des 2,2 millions de licenciés de la FFF, de ses 22 ligues, 90 districts et 14 600 clubs, est à retrouver ici.

LA RENCONTRE
Cap sur les féminines dans l’Ariège
Le District de l’Ariège (Ligue d’Occitanie) organise jusqu’à la mi-octobre un City Tour, destiné à développer la pratique féminine sur son territoire. La première étape s’est tenue le 7 septembre à Saverdun, où pas moins de quatre-vingt joueuses des catégories U12 à U16 ont disputé des matches et participé à des ateliers techniques, des défis, un biathlon de l’arbitrage… Plus d’infos.

City Tour Saverdun Ariège

L’ACTION
Sur le terrain de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine 
La Ligue Nouvelle-Aquitaine a inauguré le 10 septembre les vestiaires du stade de Lalande, où évolue le FC des Portes de l’Entre-deux-Mers (402 licenciés). La rénovation de ces installations du club de Camblanes-et-Meynac (District de la Gironde) a été réalisée dans le cadre du premier chantier-formation « Match de l’emploi », à l’issue duquel l’ensemble des apprentis qui y sont intervenus a obtenu un contrat de travail. Cette première expérience a débouché sur la signature le même jour d’une convention entre la ligue et la région autour de ce concept, qui permettra de former des demandeurs d’emploi aux métiers du bâtiment qui recrutent, tout en modernisant les infrastructures des clubs amateurs. Plus d’infos

Signature convention Match de l'emploi Nouvelle-Aquitaine

L’OPÉRATION
L’arbitrage à l’honneur dans la Marne
Le District Marne (Ligue du Grand Est) a organisé fin juin sa deuxième Soirée de la fidélisation, autour de l’arbitrage. Les meilleurs directeurs de jeu du département ont été récompensés et les nouveaux venant d’obtenir leur examen terrain ont reçu leur écusson. Enfin, le trophée du Challenge du fair-play a été remis aux deux clubs dont les équipes de D1 senior et de D1 U17 ont obtenu le moins de sanctions administratives la saison dernière, le Nord Champagne FC (182 licenciés) et l’AS Cernay-Berru-Lavannes (124 licenciés). Plus d’infos.

Soirée fidélisation District Marne

LE CHIFFRE

0

C’est, en euro, le coût de la licence pour les jeunes filles de 6 à 14 ans qui s’inscriront pour la première fois cette saison au Romilly Pont-Saint-Pierre FC (133 licenciés). Le club du District de l’Eure (Ligue de Normandie) a décidé de cette gratuité après la labellisation Espoir de son école de football en mai dernier et pour permettre aux néo-joueuses, "encore hésitantes dans le choix d'une activité, de passer le cap". Plus d’infos.

 

 

Féminines Romilly PSP FC

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo