National

9e J : Les buts d’Andrew Jung

vendredi 9 octobre 2020 - 09:00 - Richard LOYANT
Andrew Jung Quevilly Rouen Métropole

L’avant-centre de l’US Quevilly Rouen Métropole, actuel meilleur buteur du National, revient sur son parcours, ses ambitions et celles de son club, quatrième à l’orée de la 9e journée de ce vendredi 9 octobre.

Sa réussite actuelle : "La confiance du coach"
"J’ai marqué sept buts en sept matches, dont deux doublés consécutifs, grâce à l’équipe qui réalise un bon début de championnat. J’ai surtout un coach [Bruno Irlès] qui me fait absolument confiance. Avant l’arrêt du championnat la saison dernière, j’étais à trois buts et une passe décisive en sept matches avec Concarneau mais le Covid a freiné cette dynamique. Je suis de nouveau bien lancé, en pleine possession de mes moyens, il faut continuer".

Quevilly Rouen quatrième : "S’installer en haut du tableau"
"On a perdu le premier match contre Boulogne (0-1) car il y avait beaucoup de nouveaux joueurs et l’on n’avait pas encore tous les automatismes. Ils sont désormais acquis et on est à deux points du premier, à nous de nous installer dans cette partie haute du tableau. On verra la suite, si l’on continue à gagner les matches".

Ambition personnelle : "Être sur le terrain"
"D’abord, marquer le plus de buts possibles pour aider l’équipe. Ma meilleure saison jusque-là, je l’ai réalisée avec Reims [14 buts en 25 matches de National 2], j’espère faire mieux. Je n’avais pas de garantie de temps de jeu à Châteauroux, même si le club compte sur moi puisqu’il a prolongé mon contrat avant de me prêter. À mon âge [23 ans hier], je préfère disputer trente matches comme titulaire en National que cinq en Ligue 2. C’est en étant sur le terrain que je prends du plaisir. J’ai l’ambition de jouer en Ligue 1 et d’aller au plus haut niveau. C’est encore possible mais cela passe par des buts, de bonnes performances et d’être régulier tous les week-ends".

Olivier Giroud : "Un parcours inspirant"
"Avoir un tel joueur en Équipe de France, qui enchaîne les buts avec un mental phénoménal, c’est exceptionnel. On joue au même poste, on a la même taille [1,93 m] et même si l’on n’a pas tout à fait le même type de jeu, son parcours est inspirant. Il a fait ses classes au niveau où je suis, gravi les échelons petit à petit jusqu’à gagner la Coupe du monde et réaliser une énorme carrière. C’est un modèle comme l’est aussi Zlatan Ibrahimovic, qui sait tout faire sur un terrain et pratique le football que j’aime".

Le National sur FFF tv

Andrew Jung en bref

Né le : 8 octobre 1997 à Remiremont (Vosges).
Poste : attaquant.
Palmarès : championnat de France U19 2015 (Stade de Reims).
Parcours : FC Ensisheim (novembre 2003-août 2004), CS Thillotin (septembre 2004-juin 2008), FC Mulhouse (juillet 2008-juin 2011), SASF Épinal (juillet 2011-juin 2013), Stade de Reims (juillet 2013-juin 2018), US Concarneau (juillet 2018-juin 2019), LB de Châteauroux (juillet 2019-décembre 2019), US Concarneau (janvier 2020-juin 2020), US Quevilly Rouen Métropole (depuis juillet 2020).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo