Les chiffres avant la J17
Après la trêve internationale, l'OL Lyonnes et Le Havre ouvriront la 17e journée, ce mardi 10 mars. Le lendemain, le PSG recevra l'OM tandis que Nantes et Fleury se livreront un duel pour les play-offs.

La billetterie des matches d'Arkema Première Ligue
OL LYONNES - HAVRE AC
Chawinga, top 50
Arrivée à l’été 2024 dans le Rhône, Tabitha Chawinga (29 ans) pourrait disputer face au Havre son cinquantième match sous le maillot de l’OL Lyonnes, son 33e en Arkema Première Ligue (14 en Ligue des champions, 3 en Coupe de France Féminine). Un championnat dans lequel l’international malawite brille cette saison.
Deuxième meilleure buteuse (9) et passeuse (5) de l’élite, l’attaquante est impliquée sur un but toutes les 46 minutes en Arkema Première Ligue, soit le meilleur ratio du top 5 européen (minimum 150 minutes disputées). Une série qu’elle compte bien poursuivre face au Havre, contre qui l’OL Lyonnes a toujours gagné (9 fois) en championnat.
🔥 Inès Benyahia nommée pour le prix de la joueuse du mois !
— OL Lyonnes (@ol__lyonnes) March 6, 2026
À vous de voter ⤵️ https://t.co/6yf5qblvzP
PARIS FC - RC STRASBOURG ALSACE
Redevenir maître à Charléty
Forteresse imprenable entre mai 2024 et le 14 janvier 2026, date du revers face au FC Nantes (1-2), Charléty ne sourit plus trop au Paris FC. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont depuis plus regoûté à la victoire mais le match nul face à l’OL Lyonnes (0-0), les seuls points semés par les Rhodaniennes cette saison, est tout comme.
Si le PFC n’a donc remporté aucune de ses trois dernières réceptions en championnat (1N, 2D), il n’a plus connu si longue disette en saison régulière sur les 30 dernières années qu’en octobre 2022-janvier 2023 (2 nuls puis 3 défaites). Strasbourg, très performant à l’extérieur, est prévenu.
🏠 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 : 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐬𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) February 25, 2026
Après la trêve internationale, nos Parisiennes recevront les Strasbourgeoises à Charléty ❗️
🎟️ Prenez vos places ici : https://t.co/oBRLwhcriS
🔵⚪️ #CertifiéParis #ParisFC pic.twitter.com/Swcwi5swLC
PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Un Classique pour une première
Le Paris Saint-Germain version 2026 est (presque) irrésistible. Seul l’OL Lyonnes (1-0, le 1er février) a réussi à faire plier le club de la capitale, vainqueur de huit de ses neuf matches disputés toutes compétitions confondues, à chaque fois sans prendre de but.
0
Marseille n’a perdu aucun de ses trois derniers déplacements en Arkema Première Ligue (2V, 1N), sa meilleure série dans l’élite sur les 40 dernières années.
6
Le Paris SG a remporté six de ses sept duels face à Marseille en Arkema Première Ligue (1D), dont les trois à domicile sans encaisser le moindre but.
Dans le sillage de Romée Leucther, meilleure buteuse (10) du championnat, et de Merveille Kanjinga, la meilleure passeuse (6), le PSG est revenu comme une fusée au pied du top 4. S’il venait à enchaîner un troisième succès de rang dans l’élite pour la première fois de la saison, il pourrait même y entrer.
𝐉-𝟐 🔜 @ArkemaPL's come back 👀 #PSGOM pic.twitter.com/mlBbRKbd6z
— Les Marseillaises (@OMfeminines) March 9, 2026
DIJON FCO - AS SAINT-ÉTIENNE
Le Vert leur va si bien
Soulagé par Léa Declercq juste avant les fêtes (1-0, le 20 décembre), le Dijon FCO a signé à l’aller son troisième succès de suite face à l’AS Saint-Étienne sans prendre de but. Une série que les Bourguignonnes comptent bien poursuivre pour bonifier leurs bons points pris face à Nantes (1-1) et Fleury (0-0), deux équipes du top 4.
Face à des Stéphanoises à la bagarre pour le maintien, les joueuses de Côte-d’Or pourront compter sur leur solide défense, la troisième meilleure de l’élite (21 buts après 16 rencontres, plus faible total à ce stade d’un exercice). Avec un défi à relever : rendre un premier clean sheet à domicile cette saison.
🔜 #DFCOASSE, c'est ce mercredi à 19h au Stade Gaston Gérard ! 👊 pic.twitter.com/lRIIx77zLP
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) March 9, 2026
RC LENS - MHSC FÉMININES
Un duel en Nord
Depuis Dijon, l’AS Saint-Étienne (10e) aura sans aucun doute un œil au Nord, où Lens (12e) et Montpellier (11e), qui comptent également neuf points, s’affronteront. L’un des trois clubs se maintiendra au terme de la saison et ce sera déjà un petit miracle : parmi les vingt-trois derniers clubs à avoir compté si peu de points après seize journées, seul Strasbourg, l’an dernier, a réussi à se sauver.
Un succès est donc presque vital pour les deux clubs. Il s’agirait d’une première pour les Nordistes, qui ont perdu leurs sept duels face aux Héraultaises dans l’élite. Le match aller (le 18 octobre) est d’ailleurs le dernier remporté par le MHSC Féminines en championnat.
🔍🔢
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) March 5, 2026
La 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 est 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐞 🤯#ArkemaPL pic.twitter.com/zvAUNt540y
FC NANTES - FC FLEURY 91
Un strapontin à défendre
Équipe surprise et frisson de la saison, le FC Nantes s’accroche légitimement à son rêve de disputer les play-offs. Pour continuer d’y croire, le dauphin de l’OL Lyonnes va devoir renouer avec un succès qui le fuit depuis le 17 janvier, à Saint-Étienne (1-0). Lors de cette série de trois nuls consécutifs, les joueuses de Nicolas Chabot peuvent avoir des regrets puisqu’elles ont laissé échapper six points après avoir mené.
En face, Fleury, quatrième à seulement un point des Canaris, prétend aux mêmes ambitions. Et s’il y a un perdant dans ce match, il pourrait, en cas de victoire du Paris FC et du Paris Saint-Germain, être bouté hors du top 4. Alors malheur au perdant…
Un mois de mars de 𝐅𝐎𝐋𝐈𝐄 ! 🤩
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) March 1, 2026
👉 3️⃣ matchs à domicile
👉 1 déplacement à La Meinau
👉 Soirée de gala à La Beaujoire
On a déjà hâte ! 💛💚#OnEstNantes #ArkemaPL pic.twitter.com/rCb7nd2E8a