Orléans et Strasbourg font sensation
Disputés samedi 14 mars, les 8es de finale de la Coupe Nationale Futsal ont fait souffler un vent de fraîcheur sur l’Hexagone. En témoignent, les qualifications orléanaise et strasbourgeoise (R1). Diamant (D2) se distingue aussi en sortant Goal FC (D1).
Résultats des 8es
- FC Kingersheim (1) - Toulon Métropole (1) : 1-5
- GOAL FC (1) - Diamant Futsal (2) : 2-2 (3-5 tab)
- Orléans Futsal (3) - Paris ACASA (1) : 3-2
- RC Strasbourg Alsace (3) - Valenciennes FC (2) : 5-4
- Artistes Futsal (2) - Hérouville Futsal (2) : 7-5
- Nantes Métropole Futsal (1) - Montpellier Méditereranée Fustal (1) : 7-4
- FC Vaulx-en-Velin (3) - AS Avion Futsal (1) : 2-3
- La Cuatro Futsal (2) - Étoile Lavalloise FC (1) : 1-7
Malgré la division d’écart avec GOAL FC, Diamant Futsal (D2) a résisté dans le temps réglementaire après avoir mené deux fois à la marque (2-2), avant de faire plier son hôte rhodanien aux tirs au but (3-5). Au tour précédent, les Essonniens avaient déjà fait tomber l'UJS Toulouse, autre pensionnaire de l’élite.
L’autre exploit de ces 8es de finale est à mettre au crédit d'Orléans Futsal (R1). Opposés au Paris ACASA, les Loirétains n’ont pas tremblé après l’ouverture du score parisienne, et ont inscrit trois buts coup sur coup, pour une victoire et une qualification solide (3-2).
Issus de la même division, les joueurs du RC Strasbourg ont, quant à eux, dû patienter jusqu’en prolongation pour venir à bout (5-4) de Valenciennes (D2).
Dans les duels entre clubs de D1, Toulon, en déplacement sur les terres alsaciennes de Kingersheim, a maîtrisé son sujet pour largement s’imposer (5-1) et filer en quarts. Le doublé de Gustavo a notamment permis aux Varois de se détacher. De son côté, Nantes a déroulé en prolongation contre Montpellier Méditerranée (7-4).
Succès et soulagement aussi pour Les Artistes (7-5), qui recevaient Hérouville (D2), au même titre qu’Avion face à Vaulx-en-Velin (2-3).
Enfin, la route d’un quatrième sacre consécutif est toujours ouverte pour l’Étoile lavalloise, qui n'a laissé aucune chance à La Cuatro (1-7). Leader de D1, Laval reste aussi en lice en Ligue des champions.
Le tirage au sort des quarts de finale est prévu mercredi 18 mars à 12h00, au siège de la FFF. Avec, dans le saladier, quatre clubs de D1, deux de 2 et deux de Régional. Les matches se dérouleront le 4 avril.
Laval a battu La Cuatro (photo Charles LEGER / FFF).
Le calendrier 2025-2026
- Samedi 14 mars 2026 : 8es de finale
- Mercredi 18 mars 2026 : tirage au sort des quarts et demi-finales
- Samedi 4 avril 2026 : quarts de finale
- Samedi 25 avril 2026 : demi-finales
- Samedi 16 mai 2026 : finale à Niort (Deux-Sèvres)
Le palmarès de la Coupe nationale Futsal-Trophée Michel Muffat-Joly