NATIONAL 2

J22 : un dimanche fatal à Bayonne

dimanche 22 mars 2026 - 18:15 - Philippe MAYEN
N2 Dinan Léhon Montlouis

La 22e journée du championnat National 2 s'est achevée dimanche 22 mars par quatre matches du groupe A et a vu Lorient stopper Bayonne (1-0).

Les espoirs des Bayonnais de prendre part à l'explication que se livrent La Roche-sur-Yon (1er, 49 pts) et Bordeaux (2e, 26 pts) pour la montée dans le groupe A, se sont peut-être évanouis du côté de Lorient, dimanche après-midi. L'Aviron s'y est inclinée (1-0) face à la réserve des Merlus sur un but de Xavier Daniel Semedo à la 90e minute... Les Basques ont fini par payer leur infériorité numérique consécutive au carton rouge reçu par Dembo Gassama à la 27e. Les voilà à dix longueurs du leader vendéen, vainqueur des Girondins (1-0) dans le match phare de cette 18e journée, samedi soir.

Les trois autres rencontres disputées dimanche se sont achevées sur trois résultats de parité. Saint-Malo a arraché le nul à Granville (1-1) grâce à un penalty de Junior Burban à la 85e minute. Dinan Léhon a été sauvé d'une défaite à domicile devant Montlouis (photo ci-dessus) sur une égalisation de Victor Lefèvre à la 87e. Enfin dans un match pour le maintien, le tableau de marque est resté inanimé entre Poitiers et Châteaubriant (0-0). 

 GROUPE A - LES RÉSULATS DU DIMANCHE 22 MARS 

  • Dinan Léhon FC - FC Montlouis 1-1
  • FC Lorient 2 - Aviron Bayonnais 1-0
  • Poitiers Stade FC - Voltigeurs Châteaubriant 0-0
  • US Granville - US Saint-Malo 1-1

La J22 en un coup d'œil

La journée du groupe A en chiffres

4
Victoires à domicile
4
Matches nuls
0
Victoire à l'extérieur
13
Buts marqués
9
Buts marqués à domicile
4
Buts marqués à l'extérieur

 LES CHIFFRES DE LA J22 

9
Victoires à domicile
10
Matches nuls
5
Victoires à l'extérieur
51
Buts marqués
28
Buts marqués à domicile
23
Buts marqués à l'extérieur

Matches en retard : le point

- Mercredi 25 mars 2026 : 

  •  J18 - Groupe B : Blois Foot 41 - US Thionville Lusitanos (18h30)

- Mercredi 1er avril 2026 : 

  •  J18 - Groupe B : Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC - Entente Feignies Aulnoye FC (18h00)
  •  J19 - Groupe A : US Avranches MSM - Angoulême Charente FC (19h30)

- Mercredi 8 avril 2026 : 

  • J19 - Groupe A : Aviron Bayonnais FC – VFC La Roche-sur-Yon (20h00)
  • J19 - Groupe A : Les Herbiers VF - Stade Poitevin FC (20h00)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo