RSO

TéléthonFoot 2025 : une journée de rêve pour les lauréats

jeudi 28 mai 2026 - 12:30 - Ilan MERHABA

TéléthonFoot2025 s’est achevé vendredi 22 mai lors de la Journée de Rêve, mettant à l’honneur les clubs lauréats et l’engagement solidaire du football français au profit de l’AFM Téléthon.

TéléthonFoot2025 a pris fin vendredi 22 mai, à l’occasion de la Journée de Rêve récompensant les lauréats, dévoilés le 15 avril dernier. Réunis au Centre National du Football de Clairefontaine, le FC du Plateau Ardéchois, le FC de Haute Tarentaise (Ligue Auvergne-Rhône Alpes), l’Olympique Portugais Mehun-sur-Yèvre (Ligue du Centre Val de Loire), l’Entente Motteville Croixmare (Ligue de Normandie) et leurs bénévoles ainsi que quelques membres de l’AFM Téléthon des coordinations locales concernées.

Téléthon 2025, l'engagement est donné

Accueillis par la Direction de l’Engagement de la FFF, de Pascal Tranquille, co-président du Comité des affaires sociales et citoyennes, et Jonas Touati, administrateur de l’AFM Téléthon, ils ont pu présenter les différentes actions menées dans le cadre de l’opération puis recevoir un trophée et une dotation en équipements. La matinée s’est terminée avec la remise du chèque de 217 000 euros, montant total de la collecte réalisée par le football français dans son entièreté.

Le CNF Clairefontaine n'a désormais plus de secret pour eux (photo FFF).

Sous le soleil de Clairefontaine, ils ont ensuite profité d’une visite du poumon du football tricolore, et échangé avec Floriane, joueuse et représentante guyanaise de e-foot, avant de rejoindre Saint-Denis et le Stade de France, pour assister à la finale de la Coupe de France entre le RC Lens et l’OGC Nice. Une expérience inoubliable qui a parfaitement conclu cette édition 2025 placée sous le signe du partage, de la solidarité et de l’engagement collectif.

Les lauréats ont pu assister au premier sacre du RC Lens en Coupe de France (photo Philippe LECOEUR / FEP / ICON SPORT).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo