FOOTBALL AMATEUR

Le CNF Clairefontaine au-delà du réel

mercredi 10 juin 2026 - 13:24 - Richard LOYANT
Visite virtuelle CNF

Une visite immersive en réalité augmentée du CNF Clairefontaine, lancée par la Ligue du Football Amateur pour le Mondial 2026, sera proposée sur ses événements cet été.

À l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2026, la Ligue du Football Amateur (LFA) va proposer une animation inédite sur plusieurs événements qu’elle organise : une découverte immersive de la « Maison Bleue » en réalité augmentée. Exposée au Festival Foot U13 Pitch (photo principale) le week-end des 6 et 7 juin derniers à Capbreton (Landes), elle sera l’une des activités présentes à chacune des treize étapes du FFF Tour 2026, qui s’élancera de Dunkerque (Ligue des Hauts-de-France) les 4 et 5 juillet prochains pour s'achever à Bormes-les Mimosas (Ligue Méditerranée) les 19 et 20 août.

Au sein d'une tente entièrement dédiée au CNF, les participants seront équipés d'un casque de réalité virtuelle qui leur ouvrira les portes de Clairefontaine. Cette expérience rare leur donnera un aperçu de l'atmosphère et des infrastructures du centre, où l'Équipe de France a préparé le Mondial 2026. Pratiquantes et pratiquants, bénévoles, éducatrices et éducateurs qui font vivre le football au quotidien partout sur le territoire, mais aussi les passionnés, auront ainsi une première approche d’un lieu qui appartient à toute la famille du football français. Cette découverte pourra être prolongée par un véritable séjour en forêt de Rambouillet (Yvelines), où se trouve un site désormais ouvert au grand public.

Vue aérienne du CNF Clairefontaine (photo FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo