FOOTBALL FÉMININ

Toutes en jeu... à Jean-Bouin

mercredi 10 juin 2026 - 19:00 - RÉDACTION
Toutes en jeu à Jean-Bouin

Des invités de tous les horizons ont participé à un événement immersif organisé par la FFF au stade Jean-Bouin, à Paris, mercredi 10 juin, afin de promouvoir la pratique du football féminin.

Au lendemain de la qualification des Bleues pour la Coupe du monde 2027 au Brésil, le football féminin a les honneurs du stade Jean-Bouin, à Paris. Ce mercredi 10 juin, des invités ont répondu à l’invitation de la Fédération Française de Football pour participer à une expérience immersive, prolongement de la campagne « Toutes en jeu » lancée fin mai et visant à inciter les jeunes filles à découvrir la pratique en rejoignant un club. 

Lire aussi : la FFF lance sa campagne « Toutes en jeu »

Sur la pelouse de l’enceinte de la capitale, des personnalités de tous les horizons (anciennes et actuelles internationales, institutionnels, athlètes, chanteuses, chefs de cuisine, journalistes, créateurs de contenus…) ont participé à des ateliers, parmi lesquels un slalom technique et des tirs de précision encadrés par des éducateurs du District de Paris, avant de dîner sur des tables installées dans le rond central.


Huit jeunes joueuses U13 franciliennes ont pris part à l'événement (photo Julien FRITSCH).

Les sept internationales (Pauline Peyraud-Magnin, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Grace Geyoro, Delphine Cascarino, Clara Mateo et Melvine Malard) dans le groupe la veille pour la rencontre face à la République d’Irlande, plus leur capitaine Griedge Mbock forfait en raison d’une petite gêne, n’ont pas chaussé les crampons mais ont mis le maillot pour jouer les coaches dans chacun des quatre groupes constitués.

Des conseils précieux pour les huit jeunes joueuses U13 licenciées en Île-de-France, dont le parcours des joueuses de Laurent Bonadei, également présent, les inspire forcément. Au même titre que ceux d'Alexandra Atamaniuk, promue en Arkema Première Ligue avec le Toulouse FC et capitaine de l'Équipe de France Futsal, accompagnée par sa coéquipière chez les Bleues Faustine Pellegry, pionnières dans le développement de la pratique Futsal.


Comme les sept autres joueuses de Laurent Bonadei présentes, ainsi que les deux Bleues du Futsal, Elisa De Almeida a prodigué de nombreux conseils aux jeunes filles (photo Julien FRITSCH).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo