FFF

Dix ans déjà et un slogan tout neuf

mardi 3 novembre 2020 - 09:00 - Philippe MAYEN
Campagne Gestes qui sauvent FFF

L’année 2020 souffle la dixième bougie des "Gestes qui Sauvent", campagne menée par la FFF depuis 2010 pour lutter contre la mort subite, sur et en dehors du terrain.

Initiée en 2010 par la Fédération Française de Football, la campagne en faveur des "Gestes qui sauvent" a permis de former plus de 60 000 licenciés aux gestes de premier secours dans le cadre du module spécifique de formation "Appeler, Masser, Défibriller".

Pour fêter dignement ce dixième anniversaire, la Direction Médicale a organisé lors de la saison 2019-2020 un jeu-concours destiné aux 25 Pôles Espoirs (masculins et féminins) et aux 37 Centres de formation qui participent assidûment et annuellement à cette campagne : trouver un nouveau slogan ! À la clé, pour le vainqueur, la possibilité de gagner un TEQBALL.

Malgré l’arrivée du Covid-19 qui a fortement perturbé l’organisation de chacun, l’implication a été maximale et beaucoup ont relevé le défi. Parmi toutes les propositions, c’est le slogan des jeunes du Pôle Espoirs de Châteauroux (promotion 2005 et 2006), en Ligue du Centre-Val de Loire, qui a remporté l’approbation du jury : Un geste technique, C’est bien ! Un geste qui sauve, C’est mieux !

Un slogan pertinent qui traduit parfaitement l’importance de maîtriser ces gestes de secours, si précieux, aussi bien sinon mieux que son jeu de footballeur. Les autres candidats n’ont pas démérité par l’originalité de leur proposition.

La Direction Médicale se réjouit de pouvoir désormais utiliser ce slogan au profit de sa campagne contre la mort subite et pour l’apprentissage des trois gestes qui sauvent.

Les stagiaires du Pôle Espoirs de Châteauroux réunis autour du TEQBALL offert au lauréat du jeu-concours. (Photos FFF)

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo