Centre médical

L'expertise au service du basket blésois

vendredi 6 novembre 2020 - 14:00 - Philippe MAYEN
Médecine

Le Centre médical de Clairefontaine et le club de basket-ball de l'ADA Blois (Pro B) ont signé le 11 octobre dernier une convention de partenariat.

Le basket-ball professionnel est encore une fois à l'honneur CNF Clairefontaine. Le club des Abeilles des Aydes (ADA) de Blois (Loir-et-Cher), actuellement en tête du championnat de Pro B, vient en effet de signer une convention de partenariat avec le Centre Médical Sportif du CNF.

L'expertise des équipes médicales de Clairefontaine viendra ainsi compléter un solide dispositif déjà mis en place par le club blésois pour la prise en charge de ses joueurs, tant au niveau de la prévention et des soins que de la rééducation. Les basketteurs subissent au quotidien de nombreux traumatismes, chocs ou blessures dans la pratique de leur sport, et la précision et la personnalisation des protocoles mis en œuvre par les médecins et kinésithérapeutes du Centre médical constituent un véritable atout pour la prise en charge de ces athlétes professionnels.

Ce partenariat est la concrétisation pour le Dr Pascal Maillé (à droite sur notre photo au côté de Paul Seignolle, président de l'ADA Blois) et ses équipes de la confiance accordée par le club blésois au Centre médical de la FFF, labellisé "FIFA excellence center".

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo