FFF

L'arbitrage en deuil de Stéphane Moulin

lundi 9 novembre 2020 - 11:00 - Philippe MAYEN
Arbitrage

Stéphane Moulin, ancien arbitre international, membre de la Direction technique de l'arbitrage à la FFF, est décédé ce dimanche 8 novembre à l'âge de 57 ans.

La Fédération Française de Football a appris avec une grande émotion la disparition de Stéphane Moulin, membre de sa Direction technique de l'arbitrage (DTA).

Né le 27 octobre 1963 à Rennes (Ille-et-Vilaine), Stéphane Moulin avait rejoint la Fédération en mars 2012, après un brillant parcours d'arbitre FFF et FIFA. Il a ainsi dirigé 286 matches professionnels entre juillet 1996 et juin 2009, en France et en Europe, tout en menant en parallèle une carrière de professeur d'histoire-géographie à Gevingey (Jura). 

À son actif notamment 155 matches de Ligue 1 (onze saisons), 95 de Ligue 2, 16 de Coupe de France, le Trophée des Champions 2000 entre l'AS Monaco et le FC Nantes et une participation aux Jeux mondiaux universitaires de Pékin, en 2001, l'un de ses meilleurs souvenirs.

Au sein de la DTA, Stéphane Moulin était en charge de la désignation d'arbitres du secteur amateur puis professionnel, mais aussi observateur fédéral.

Très attaché à sa passion pour l'arbitrage, il fut aussi pendant vingt ans, de juillet 1992 à juin 2012, membre puis président (2000) bénévole de la Commission régionale des arbitres de la Ligue de Franche-Comté.

La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Stéphane Moulin, ainsi qu'à l'ensemble du corps arbitral français.

Photo Jacques Demarthon/AFP

Pascal Garibian (Directeur technique de l'arbitrage) : "Un des nôtres"

"La famille des arbitres a perdu l'un des siens. Stéphane avait consacré sa vie à l'arbitrage, aussi bien sur les terrains au niveau professionnel, qu'au niveau amateur en tant que responsable de la Commission régionale d'arbitrage de sa ligue, en Franche-Comté. Pendant de nombreuses années, il a participé à la formation et à l'accompagnement de nombreux collègues, auxquels il apportait ses conseils, son expérience. Aujourd'hui, les arbitres sont tristes, ses collègues de la DTA sont aussi très touchés. Nous avons perdu l'un des nôtres".

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo