D1 Arkema

Khadija Shaw, joueuse du mois d'octobre

vendredi 13 novembre 2020 - 14:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema Trophée de la joueuse du mois octobre 2020

Avec 44 % des voix, l’attaquante des Girondins de Bordeaux est la lauréate du mois d'octobre du Trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema.

Kadidiatou Diani avait inauguré en septembre le palmarès du Trophée de joueuse du mois de D1 Arkema. L'attaquante du Paris SG est désormais rejointe par Khadija Shaw, son homologue des Girondins de Bordeaux, lauréate pour le mois d'octobre de cette récompense individuelle créée cette saison par la FFF avec le soutien d’Arkema, partenaire du championnat, de Canal+, détenteur des droits TV, et d’un jury composé de représentants des médias.

Plébiscitée par les votes du jury, l'internationale jamaïcaine a aussi rallié une majorité de suffrages lors du vote du public organisé sur les réseaux sociaux de la D1 Arkema (Twitter, Facebook, Instagram). Avec 44 % des voix, elle devance Sandy Baltimore (32 %, Paris SG) et Clara Matéo (24 %, Paris FC), les deux autres joueuses nommées en octobre.

L'attaquante des Girondins a fait parler ses talents de buteuse en octobre avec un quadruplé contre Fleury FC (6-1) lors de la 5e journée et un triplé face au Dijon FCO (5-1) lors de la 7e journée. Cette efficacité lui permet d'occuper la tête du classement des buteuses avec un total de 9 réalisations.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo