FFF

Les échos du match France-Suède

mardi 17 novembre 2020 - 22:51 - Claire GAILLARD
FFF

À découvrir dans les échos de France-Suède, le soutien de la FFF à l’Hôpital pédiatrique Robert-Debré de Paris à travers une initiative originale.

Après la mobilisation autour du Bleuet de France lors du match amical contre la Finlande le mercredi 11 novembre, la réception de la Suède sera l’occasion pour la Fédération de soutenir l’Hôpital pédiatrique Robert-Debré de Paris.

Dans le cadre d’une collaboration privilégiée avec cet établissement, la FFF a mis à sa disposition des blouses médicales fabriquées à partir d’anciens maillots des Bleus afin d’égayer le quotidien hospitalier des jeunes patients et des soignants. Ce recyclage a été rendu possible grâce à l’association Mode Estime, qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap.

Depuis son atelier situé à l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), elle a redonné vie aux maillots sans ajout d’aucune matière première. Par exemple, l’ourlet du bas de la tunique a été découpé pour devenir les attaches à nouer. Une trentaine de blouses ont été réalisées.

LES ÉCHOS DE FRANCE-SUÈDE

QUATRE GARDIENS SUR LA FEUILLE
N’Golo Kanté, suspendu, et Corentin Tolisso, victime d’une gêne musculaire, n’ont pas pu participer au dernier match de l’année 2020. Les deux champions du monde ont regagné leur club respectif, Chelsea et le Bayern Munich, avant la fin du rassemblement. Wissam Ben Yedder victime de la Covid-19 ayant dû quitter le groupe avant le déplacement au Portugal, les Bleus ont donc fini le rassemblement à vingt-trois mais avec quatre gardiens sur la feuille de match.

MISE AU(X) POINT(S)
Avec 16 points sur 18 possibles, l’Équipe de France présente le meilleur total des quatre groupes de la Ligue A, alors qu’elle était opposée au champion d’Europe en titre, également détenteur de la Ligue des Nations (Portugal), et au finaliste de la dernière Coupe du monde (Croatie). Aucune autre équipe n’a fait mieux non plus dans la Ligue B.

RÉCEPTION PROTOCOLAIRE
Le protocole sanitaire n'empêche pas le protocole tout court. Dirigeants français et suédois ont procédé avant la rencontre au traditionnel échange de fanions dans les salons du Stade de France. Une cérémonie à laquelle ont participé Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF, Jörgen Eriksson, 1er vice-président de la Fédération suédoise (à droite), et Hakan Sjöstrand, secrétaire général de la SvFF (à gauche).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo