INNOVATION

La FFF au côté du SB Challenge 2021

vendredi 20 novembre 2020 - 17:00 - Philippe MAYEN
Cellule KICK OFF innovation FFF

La FFF renouvelle son partenariat avec le Sports Business Challenge, concours étudiant d'innovation sportive. La finale est prévue le 17 avril 2021 à la FFF.

Le samedi 17 avril prochain, le siège de la Fédération, à Paris, accueillera (si les conditions sanitaires le permettent) les sept finalistes du Sports Business Challenge 2021 (SBChallenge). La FFF renouvelle en effet le partenariat apporté en début d'année 2020 à ce concours d'étudiants en lien avec l'industrie du sport.

Organisé par l'association de l'EDHEC Sports Business Consulting, junior agence spécialisée dans le monde du sport, ce concours vise à identifier des solutions innovantes qui répondent aux enjeux du sport business et de ses entités (fédérations, clubs, entreprises, starts-up...).

Pour sa 8e édition, le SBChallenge invite les étudiants français des meilleures écoles de commerce, d'ingénieurs, de sport et d'universités, à répondre, par équipes de 1 à 4, à cette problématique : "Comment rendre le sport de demain plus durable ?"  Une thématique à laquelle la FFF se montre particulièrement sensible dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale (RSO).

Les dates du Challenge :

- Mercredi 18 novembre 2020 : début du SBTour virtuel (100 % digital)
- Dimanche 7 février 2021 : clôture des inscriptions
- Jeudis 11 et 18 mars 2021 : demi-finales dans les locaux de Sopra Steria à Paris pour les 15 meilleurs projets
- Samedi 17 avril 2021 : finale dans les locaux de la FFF (si la situation sanitaire le permet)

Inscriptions : www.sportbc.net 

La FFF sera présente aux côtés de l'association lors des différentes étapes de sélection des projets (1er tour, demi-finales) et au jury final.

La thématique 2020

Les enjeux de développement durable et d’inclusion occupent une place grandissante dans la stratégie des entreprises, et notamment dans le secteur du sport, un secteur de plus en plus médiatisé, qui emploie et concerne une partie importante de la population. La thématique s’appuie sur la charte des 15 engagements écoresponsables, mise en place par la WWF et le Ministère des Sports et signée par près de 80 organismes, dont la FFF. La Charte a pour but de guider les actions de grands organisateurs d’événements sportifs vers une stratégie plus durable et respectueuse des enjeux sociétaux et environnementaux.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo