EFOOT

La deuxième finale de la Draft ce week-end

mercredi 9 décembre 2020 - 13:00 - Vincent Orsini
Draft eFoot 2020

La finale de la deuxième Draft eFoot de la FFF, opposant douze joueurs amateurs issus des ligues, se déroulera vendredi 11 et samedi 12 décembre au siège de la Fédération. 

Plus de 500 licenciés avaient tenté leur chance lors de la première édition l'an dernier, qui avait vu Ilias El Rhazzaz (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) s'imposer au siège de la FFF et ainsi obtenir sa place au camp de sélection de l'Équipe de France eFoot à Clairefontaine.

Cette année, près de 2000 licenciés (tous âgés de plus de 18 ans) issus de 44 districts et de 12 ligues métropolitaines, ont pris part à la deuxième édition dans l'optique de décrocher son ticket pour Clairefontaine. Débutée le 12 octobre par la phase départementale, cette deuxième édition connaîtra son épilogue ce vendredi 11 et ce samedi 12 décembre, au siège de la fédération.

Pour départager les douze finalistes, ils seront répartis en quatre poules de trois joueurs, où les confrontations se feront en matchs aller-retour. Les deux premiers de chaque poule seront ensuite qualifiés pour la phase à élimination directe, qui se jouera au meilleur des trois matches.

La phase de groupes et les quarts de finales se joueront le vendredi 11 décembre à partir de 18h00, tandis que les demi-finales et la grande finale seront à suivre en direct commenté sur FFFtv et les réseaux sociaux de la FFF, le samedi 12 décembre (13h00).

 

LES FINALISTES

  • Auvergne Rhône-Alpes : Ilias El Rhazzaz (18 ans, PLCQ Futsal Club)
  • Hauts de France : Antoine Damiens (20 ans, Olympique Heninois)
  • Occitanie : Mehdi Espada (23 ans, US Castanet)
  • Bourgogne Franche-Comté : Bastien Berthommier (20 ans, AS Garchizy)
  • Grand Est : Guillaume Riehl (24 ans, AS Marckolsheim)
  • Méditerranée : Rémi Bouvant (18 ans, JS Saint-Julien)
  • Pays de la Loire : Grégoire Bastille (24 ans, Stade Mayennais)
  • Bretagne : Clément Oger (20 ans, Entente Mohon Saint-Malo 3 Fontaines)
  • Centre Val-de-Loire : Julien Perbal (18 ans, USM Olivet Football)
  • Normandie : Kévin Macon (20 ans, AL Deville Maromme)
  • Nouvelle Aquitaine : Ambin Graves (25 ans, SC Boivre)
  • Paris : Nelson Pacheco Pina (22 ans, Plessis Robinson FC)

Brian Savary prolongé

Sélectionneur-adjoint de l'Équipe de France eFoot depuis son lancement en avril 2018, avant de prendre les rênes de la sélection en janvier dernier, Brian Savary a prolongé son mandat d'un an. Une satisfaction pour celui qui a remporté la première FIFA eNations Cup sur le banc et qui se verrait bien conserver son titre.


"Je suis très heureux de voir mon contrat renouvelé à la tête de l'eFoot de France. Après avoir connu le graal à Londres il y a presque deux ans, j'ai vraiment envie de revivre ces émotions avec la sélection et j'ai hâte de pouvoir défendre ce titre ainsi que d'essayer de remporter l'eEuro sur PES, qui se déroulera cette année en physique. Cela va être une belle saison à vivre, j'attends ça avec impatience".

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo