INNOVATION

La FFF rejoint le GVA 2

lundi 21 décembre 2020 - 11:00 - Philippe MAYEN
Cellule KICK OFF innovation FFF

Dans le cadre d'un partenariat avec la société Hype, la FFF participe au Global Virtual Accelerator 2021, un défi international consacré à l innovation.

La FFF participe au deuxième Global Virtual Accelerator (GVA 2), une compétition d’accélérateur d’innovation organisée par la société Hype et destinée à identifier des solutions innovantes dans le sport. La première édition, en mars 2020, avait rassemblé des fédérations, ligues et clubs du monde entier et de toutes disciplines, tels que la Fédération belge de football, la Fédération internationale de basket-ball, le Paris SG, Leeds United, le FC Cologne, River Plate, Tennis Australia, les Miami Dolphins (football américain) ou les NY Islanders (hockey-sur-glace).

Quelque 1 000 start-ups sont engagées dans cette édition 2021 avec l’objectif de répondre aux besoins exprimés par les représentants du sport ou du monde de l’entreprise et de décrocher ainsi un ou plusieurs « pilotes ». La FFF mais aussi la Fédération allemande de football (DFB), Volkswagen Data Lab (laboratoire d’innovation de Volkswagen), Lululemon (société canadienne spécialisée dans l'habillement sportif), Deltatre (premier fournisseur mondial de technologies du sport et du divertissement), Future media Hubs (réseau international de medias) ..., vont faire appel à la capacité d’innovation de ces start-ups

Le calendrier FFF pour GVA 2

- Décembre 2020 : définition de la liste de défis
- Fin janvier 2021 : conférence « zoom » avec les start-ups 
- Début février 2021 : session de présentation des start-ups et sélection de 5 start-ups
- Février-avril 2021 : sessions d'échanges avec chacune des 5 start-ups
- Avril 2021 : présentation finale des 5 start-ups et sélection du vainqueur
- Mai-décembre 2021 : application (facultative) du pilote vainqueur

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo