PERSONNALITÉS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS

Mbappé 19e, Deschamps 22e

mardi 29 décembre 2020 - 14:15 - Claire GAILLARD
Equipe de France

Le JDD a divulgué le Top 50 des personnalités préférées des Français où figurent notamment l'attaquant et le sélectionneur des Bleus.

Le Journal du Dimanche a dévoilé, le 27 décembre, son traditionnel Top 50 annuel des personnalités préférées des Français. L’attaquant international français Kylian Mbappé (22 ans), seul footballeur en activité présent, se hisse à la 19e position. Il est notamment plébiscité par le vote des jeunes qui le classent au pied de leur podium (3e). 

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, talonne de près son joueur et gagne trois places par rapport à l’an dernier pour occuper la 22e position. 

Par ailleurs, l’ancien meneur de jeu de l’Équipe de France et actuel entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane figure au 12e rang de ce classement.  

Réalisée par l’Ifop, cette enquête a eu lieu du 8 au 11 décembre 2020 auprès d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Comme l’année passée, le chanteur Jean-Jacques Goldman et l’actrice Sophie Marceau occupent la tête des classements masculin et féminin. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo