NATIONAL

J19 : Bastia et QRM voyagent bien

vendredi 22 janvier 2021 - 22:30 - Philippe MAYEN
National

Vainqueurs en déplacement, le SC Bastia, leader, et l'US Quevilly Rouen, son dauphin, sont restés sur leurs positions lors de la 19e journée de National, vendredi.

La place de leader du SC Bastia (photo) n'a tenu qu'à quelques secondes lors de cette soirée mais elle a tenu, et les Corses, victorieux à l'US Boulogne (2-1), ont répondu à l'US Quevilly-Rouen, vainqueur à Bourg-en-Bresse (1-0).

Ils conservent ainsi un point d'avance sur leur rival normand (2e) et creusent l'écart avec le Red Star (3e). Les Audoniens seront contraints à un bon résultat lundi soir au Mans, en clôture de cette 19e journée, pour ne pas être distancés. 

Peu d'évolution en bas du classement aussi, où Bourg-en-Bresse, Boulogne, le SC Lyon et Annecy restent, dans cet ordre, dans la zone rouge.

Résultats/Calendrier

LES RÉSULTATS DE LA 19E JOURNÉE

LE SC BASTIA SUR LE FIL

Vainqueur à Bourg-en-Bresse (1-0) grâce au huitième but de la saison d'Ottman Dadoune (49e), l'US Quevilly-Rouen a longtemps cru pouvoir s'emparer de la place de leader à l'issue de cette soirée. Car le SC Bastia a connu un déplacement agité à Boulogne. Menés dès l'entame de la rencontre sur un but d'Evens Joseph (2e), les Corses ont dû leur salut à un doublé d'Antony Robic (photo principale), artisan de l'égalisation (70e) et surtout du succès insulaire à la... 99e minute, quelques secondes avant le coup de sifflet final. Suite de l'explication lors de la 20e journée : QRM recevra le FC Villefranche (vendredi 5 février) alors que le SCB accueillera Le Mans FC (lundi 8 février).

LA PAROLE AUX VISITEURS

Il fallait cocher la case "nul" ou "victoire à l'extérieur" sur sa grille de pronostics avant cette 19e journée, où aucune équipe n'est restée maîtresse chez elle. Cinq rencontres se sont en effet terminées sur un partage des points : 

- l'US Orléans a arraché le 2-2 à Bastia-Borgo dans le temps additionnel grâce à Issa Soumaré  (90e + 2)  ; 
- l'US Concarneau a évité la défaite en égalisant à la 90e + 1 contre le SC Lyon (1-1). 
- le FC Villefranche et le FC Annecy sont aussi repartis dos à dos (1-1) ;
- le FC Sète et le SO Cholet (0-0) se sont neutralisés, tout comme le Stade Lavallois et le Stade Briochin (0-0). 

Et trois autres matches se sont conclus par des victoires en déplacement, pour Bastia et QRM, mais aussi pour l'US Avranches à l'US Créteil-Lusitanos (2-1), grâce à un doublé de Samuel Essende (22e, 83e). 

EN CHIFFRES

35
Le nombre de buts inscrits par le SC Bastia (meilleure attaque)
15
Le nombre de buts concédés par le FC Villefranche (meilleure défense)
50 %
de buts marqués sur coups de pied arretés (7 sur 14, dont deux penalties)
14
Le nombre de buts marqués lors de cette soirée, soit 1,75 but par match

LE CLASSEMENT

MATCH EN RETARD

Toujours lanterne rouge malgré son nul à Villefranche (1-1), le FC Annecy aura mardi prochain un rendez-vous important pour son avenir. Les hommes de Rémi Dru joueront à domicile leur match en retard de la 18e journée contre Bourg-en-Bresse. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo