D1 Arkema

L'OL déroule sur la pelouse du PFC (5-0)

vendredi 22 janvier 2021 - 20:20 - Vincent Orsini
Amel Majri

L'Olympique Lyonnais s'est imposé (5-0) sur la pelouse du Paris FC et prend provisoirement la tête du championnat, avec deux points d'avance sur le PSG.

La lutte à distance entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain continue en D1 Arkema. Opposées au Paris FC ce vendredi 22 janvier au Stade Robert-Bobin de Bondoufle, les Lyonnaises se sont largement imposées (5-0) et reprennent provisoirement deux points d'avance sur leurs rivales, qui se déplacent sur la pelouse de l'EA Guingamp samedi (18h30). 

L'OL a pris l'avantage dès la 7e minute par Dzsenifer Marozsan, opportuniste après un centre de Selma Bacha mal repoussé. Quatre minutes plus tard, c'est Nikita Parris qui marque son premier but de la soirée d'un joli lob du pied droit, avant qu'Amel Majri (en photo) ne creuse un peu plus l'écart à la demi-heure de jeu sur un suberbe retourné acrobatique qui ne laisse aucune chance à la portière adverse, Chiamaka Nnadozie. 

Au retour des vestiaires, si les Parisiennes tentent de revenir au score, ce sont les joueuses de Jean-Luc Vasseur qui trouvent encore le chemin des filets. Après un débordement sur l'aile gauche, Dzsenifer Marozsan dépose le ballon sur la tête de Nikita Parris qui signe le doublé (65e), avant que la capitaine Wendie Renard n'enfonce le clou d'une reprise du pied gauche à la suite d'un corner mal dégagé par la défense du PFC (73e). 

12
L'OL a signé sa 12e victoire en 13 journées, n'ayant concédé qu'une défaite cette saison face au Paris Saint-Germain(1-0, le 20 novembre dernier)
11
Avec son doublé, Nikita Parris comptabilise 11 buts cette saison et se place sur le podium des meilleures buteuses du championnat.
8
Grâce à son centre pour Nikita Parris sur le quatrième but lyonnais, Dzsenifer Marozsan comptabilise 8 passes décisives et rejoint Kadidiatou Diani en tête du classement des meilleures passeuses.

Tout sur la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo