D1 Arkema

Bonne opération pour Bordeaux

samedi 23 janvier 2021 - 18:15 - Raphaël Raymond
Khadija Shaw

Larges vainqueurs de Reims (7-1), les Girondines confortent leur troisième place, Montpellier (4e) et Fleury (5e) n’ayant pu se départager (0-0).

 Bordeaux-Reims : 7-1 

Bordeaux, solide troisième

Dix-sept buts en treize journées ! Khadjia Shaw continue à porter Bordeaux. Samedi, la meilleure buteuse de la D1 Arkema s’est offert un triplé face à Reims. Un but du gauche à la réception d’un centre de Maëlle Garbino (11e, 2-0), deux du droit sur un service de Snoeijs (41e, 4-0) puis de Bilbault (67e, 6-1)… Rien n’arrête Shaw. Les Bordelaises n’ont pas mis longtemps à se détacher. Dès la 6e minute, elles avaient ouvert la marque grâce à Inès Jaurena d’une frappe de l’extérieur de la surface. Garbino a mis fin au suspense sur coup franc (3-0, 18e) et a également inscrit le cinquième but de son équipe (54e), alors que Mélussa Gomes avait sauvé l’honneur des Rémoises (45e +1). Sur penalty, Claire Lavogez a marqué le septième but des Aquitaines (76e), plus que jamais solides troisièmes.  

 

 Montpellier - Fleury : 0-0 

Un nul qui n’arrange personne

Montpellier et Fleury peuvent encore accrocher la troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. A condition, bien entendu, de ne pas se laisser distancer par Bordeaux. Les Héraultaises, qui recevaient la formation du Val-de-Marne, invaincue depuis quatre rencontres, ne sont pas parvenues à faire la différence (0-0). Ce nul ne fait pas du tout leurs affaires, d’autant que Fleury peut leur chiper la quatrième place, en cas de succès lors de son match en retard contre Le Havre, le 13 février. Mais avant cela, Fleury devra avoir bien négocié ses deux derbys face au PSG, le premier en Coupe de France le week-end prochain, le second vendredi 5 février en Championnat.

 

 Le Havre - GPSO 92 Issy : 0-0 

Un nul qui n’arrange personne (bis)

Pour sa première sur le banc havrais, Michaël Bunel espérait sans doute mieux. Le successeur de Thierry Uvenard doit se contenter d’un nul face à l’autre promu, GPSO 92 Issy. Le HAC et Issy, qui comptent respectivement 7 et 5 points, mais également un match de retard, ont intérêt à vite engranger pour ne pas redescendre au printemps prochain.

 

 Dijon - Soyaux : 3-2 

Dijon se donne de l’air

Les Bourguignonnes ont signé un succès important dans l’optique du maintien face à Soyaux. Pourtant, rien n’a été simple pour elles, malgré l’ouverture du score juste avant la pause signée Shnia Gordon (45e). En effet, Marie-Charlotte Léger a égalisé sur penalty (61e) et les Charentaises ont même pris l’avantage cinq minutes plus tard grâce à une frappe du droit soudaine de Nina Stapelfeldt (66e). Shnia Gordon, d’une frappe du droit lointaine, a évité à Dijon de douter trop longtemps (2-2, 68e) et Léa Khelifi, à la réception d’un centre de Oparanozie, a signé le but de la victoire (3-2, 85e).  

Tout sur la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo