D1 Futsal

Mouvaux freiné

samedi 23 janvier 2021 - 20:04 - Raphaël Raymond
Mouvaux freiné

Le leader nordiste a perdu ses deux premiers points de la saison à Garges (2-2).

Le leader avait-il les jambes lourdes ? Vainqueur mercredi de l’ACCS Asnières-Villeneuve (4-2), Mouvaux Lille a été contraint de partager les points samedi à Garges Djibson (2-2). Les Nordistes ont évité le pire. Ils étaient menés 0-2 (buts de Ronny Zakehi, 24e et Ouassini Guirio, 34e). Les réalisations de Rafael Sanna Morais (34e) et Edgar Ramos Mendes Varela (39e) leur ont permis d’éviter leur première défaite de la saison.

La formation nordiste conserve la première place avec désormais une longueur d’avance sur ACCS, qui n’a pas pu recevoir le Sporting Club Paris, à cause d’un incident technique à la Teddy Riner Arena. Les deux équipes comptent deux matches de retard chacune.

Dans le bas du classement, Toulon EF a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer dans la salle du troisième, Hérouville Futsal. Ce succès en Normandie permet aux Varois de s’éloigner de la zone rouge, à la faveur des nuls de l’UJS Toulouse, de Béthune et de Chavanoz, la lanterne rouge, qui s’est arraché pour égaliser dans la dernière minute face à Paris ACASA.   

Le programme des matches en retard

Samedi 30 janvier (6e journée) :
Nantes Métropole - Toulon EF

Samedi 6 février (8e journée) :
Toulon EF - Béthune Futsal

Dimanche 7 février (8e journée) :
Mouvaux Lille MF - UJS Toulouse

À fixer :
Mouvaux Lille - SC Paris (5e journée), Paris ACASA - ACCS Asnières-Villeneuve 92 (12e journée), ACCS Asnières-Villeneuve 92 - SC Paris (13e journée)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo