NATIONAL

Le Mans – Red Star, ce lundi soir sur Canal+ Sport

dimanche 24 janvier 2021 - 23:00 - Raphaël Raymond
Vincent Bordot

Le dernier match de la 19e journée est une alléchante affiche entre deux prétendants à l'accession en L2, qui n'ont plus trop de temps à perdre.

"Lundi, aux environs de 23h00, on doit être quatrièmes à 2 points du troisième", a clamé Didier Ollé-Nicole, l'entraîneur du Mans, à la veille de la réception du Red Star. Dixièmes avec 25 points en 18 matches, les Sarthois peuvent effectivement se replacer dans la course à la montée en cas de succès face aux Audoniens. Mais il leur faudra signer un sixième succès, eux qui, avec Concarneau et le Sporting Club de Lyon, comptent le plus de matches nuls (10).

Pour le Red Star, ce déplacement au Mans constitue également un rendez-vous charnière. L’équipe de Seine-Saint-Denis, qui n’a engrangé qu’un point en deux matches en 2021, entend rester au contact du SC Bastia et de Quevilly Rouen Métropole, tous deux vainqueurs vendredi à Boulogne-sur-Mer (2-1) et à Bourg-en-Bresse (1-0).

Ce match aura une saveur particulière pour Vincent Bordot, l’entraîneur du club de la banlieue parisienne. C’est un Sarthois, qui a joué en Ligue 2 avec Le Mans, à l’époque où le club s’appelait le MUC 72 et où son père, Serge, commentait les matches sur les ondes depuis la tribune de presse.  Celui de ce soir sera joué à huis clos, mais il sera diffusé sur Canal+ Sport à 20h45.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo