COUPE DU MONDE DES CLUBS

Un entraîneur français en piste

mercredi 3 février 2021 - 11:30 - Philippe MAYEN
Entraîneurs

Entraîneur du club qatari d'Al-Duhail, Sabri Lamouchi est engagé dans l'édition 2020 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA organisée au Qatar.

Nommé à la tête du club d'Al-Duhail SC en octobre dernier, quelques jours après avoir été démis de ses fonctions d'entraîneur de Nottingham Forest en Division 2 anglaise, Sabri Lamouchi (49 ans) dispute jusqu'au 11 février la 17e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. 

L'ancien milieu de terrain tricolore (12 sélections entre 1996 et 2000) sera sur le banc de son équipe jeudi pour ses débuts dans la compétition. Qualifiés directement pour le deuxième tour après le forfait du Auckland City FC (à la suite des mesures sanitaires imposées par les autorités néo-zélandaises),  les "Chevaliers rouges" seront opposés aux Egyptiens d'Al Ahly SC, à l'Education City Stadium d'Al Rayan (18h30, heure française). 

En cas de succès, Sabri Lamouchi et ses hommes affronteront ensuite le Bayern Munich, champion d'Europe, en demi-finale, le lundi 8 février (19h00). 

C'est la deuxième fois que le technicien français, passé par la Côte-d'Ivoire (2012-2014) et le Stade Rennais (2017-2018), officie dans un club qatari, après avoir dirigé le El Jaish SC de 2014 à 2017. Il est épaulé dans son staff par Olivier Pedemas (52 ans), entraîneur des gardiens de but. 

Les matches de la Coupe du monde des clubs

Six Français sur le terrain

Six joueurs français sont engagés dans cette Coupe du monde des clubs 2020 de la FIFA. Cinq évoluent au Bayern Munich (Allemagne), dont trois champions du monde 2018 : Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Bouna Sarr, Corentin Tolisso et Kingsley Coman. Le sixième n'est autre qu'André-Pierre Gignac, récent vainqueur de la Ligue des champions de la Concacaf avec les Tigres UANL (Mexique).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo