National

Mercato : les derniers mouvements

mercredi 3 février 2021 - 17:54 - Vincent Orsini
Mercato National : les derniers mouvements

Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes, retour sur les derniers départs et arrivées dans le championnat.

Le SC Bastia, leader, a enregistré l'arrivée du jeune (20 ans) défenseur Lorenz Assignon, prêté par le Stade Rennais jusqu'à la fin de la saison. C'est le seul mouvement du club corse sur le marché des transferts. 

Quevilly Rouen Métropole, dauphin des Bastiais, s'est également renforcé dans le secteur défensif. Les Normands ont signé Damon Bansais, en provenance du Pau FC (L2), qui retrouve donc son ancien entraîneur Bruno Irles. 


Damon Bansais sous ses nouvelles couleurs (Crédit QRM)

Le Red Star de son côté a remodelé son attaque avec trois arrivées en fin de mercato : Pape Meïssa Ba, Alan Dzabana et Madih Talal, tous âgés de 23 ans. Un autre attaquant de la génération 1997 fait son arrivée dans le championnat National, du côté du Mans cette fois : Jean-Philippe Krasso, prêté par l'AS Saint-Étienne (L1), tentera d'aider ses nouveaux coéquipiers dans la course à la montée. 

Un autre pensionnaire de l'élite est prêté jusqu'à la fin de la saison en National, du côté du Stade Lavallois. Acheté par le LOSC Lille au SCO d'Angers l'été dernier, le jeune (19 ans) Usman Simbakoli rejoint les Tango

MERCATO : DES RELÉGABLES ACTIFS, DES CADORS PATIENTS

Déjà actif sur le marché du côté des départs, l'US Orléans a également officialisé l'arrivée de l'attaquant franco-guinéen Fodé Guirassy (25 ans), formé à l'Olympique de Marseille, en provenance de l'AS Béziers (N2). 


Fodé Guirassy lors de sa présentation (Crédit US Orléans)

Nouveau prêt, du côté de Concarneau cette fois, avec l'arrivée de l'international (U16, U18) Louis Carnot en provenance de l'EA Guingamp. En quête de temps de jeu, le milieu de terrain de 19 ans portera le numéro 23 chez les Thoniers


Louis Carnot face à l'Angleterre, en septembre 2018 (Crédit Philippe Le Brech / APL)

Après le départ de Yoann Le Méhauté pour Cholet, le Stade Briochin s'est attaché les services de Rafiki Saïd. L'avant-centre comorien de 20 ans est prêté par le Stade Brestois 29 (L1) jusqu'à la fin de l'exercice. 

Dans le même temps, le FC Bastia-Borgo continue son pari sur la jeunesse en recrutant le milieu de terrain Tom Cadoche (16 ans), formé par l'OL et Le Havre.

Des mouvements côté départ pour le FC Sète 34. Après Warren Caddy qui s'était engagé avec le Paris FC en octobre dernier, c'est au tour de Kléri Serber de rejoindre la Ligue 2 et le Toulouse FC. Il est néanmoins prêté à Sète dans la foulée pour terminer la saison. En revanche, c'est la fin de l'aventure en vert et blanc pour Tony Patrao, libéré de son contrat par le club. Il s'est engagé en faveur du FC Aubagne (N2). 

Fin de mercato agitée pour l'US Boulogne CO. Les Rouge et Noir ont engagé le buteur algérien Oussama Abdeldjelil (27 ans), habitué du championnat National, avant d'acter l'arrivée de Jonathan Bumbu, milieu de terrain franco-congolais, prêté par Amiens (L2). Du côté des départs, Meddy Lina (34 ans) quitte la Côte d'Opale après 3 ans et demi au club. 

TOUT SAVOIR SUR LE NATIONAL

Après avoir grandement renforcé sa défense au début du mercato (trois arrivées), le FC Annecy a conclu ce dernier avec le prêt du milieu de terrain offensif Godson Kyeremeh (20 ans) par le SM Caen (L2). "Mon objectif est d’obtenir le maintien en National 1 et, sur le plan personnel, d’être décisif en marquant ou en faisant marquer mes coéquipiers" a-t-il déclaré lors de sa présentation. 

Lanterne rouge du championnat, le SC Lyon est resté calme pendant ce mercato, recrutant uniquement le défenseur franco-malien de Louhans-Cuiseaux (N2) Diaby Doucouré. Là aussi, son objectif est clair. "Je crois au projet du SC Lyon, il reste quinze rencontres et je suis certain que nous arriverons à obtenir le maintien". 


Diaby Doucouré paraphant son contrat (Crédit SC Lyon)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo