COUPE DE FRANCE

L'envol d'Andrézieux-Bouthéon

dimanche 7 février 2021 - 08:42 - Raphaël Raymond
Andrézieux N2

LES MATCHES DE SAMEDI - Andrézieux-Bouthéon FC (N2) s’est qualifié pour le 8e tour en s’imposant 4-0 face au FC Villefranche Beaujolais, qui évolue un cran au-dessus.

Ne parlez pas du charme de la Coupe de France au FC Villefranche Beaujolais. Samedi après-midi, la formation du National a vécu un véritable calvaire face à Andrézieux-Bouthéon FC.

Andrézieux-Bouthéon a ouvert la marque à la 35e minute par l’intermédiaire d’Abdoulaye Diallo. Les affaires de Villefranche ont commencé à sérieusement se tendre peu après l’heure de jeu, après l’expulsion de Maxime Jasse et le penalty consécutif à la faute qu’il venait de commettre. Penalty transformé par Anthony Vacheron (62e).

Réduite à dix, l’équipe de National n’a pas résisté à la fougue locale, Andrézieux-Bouthéon ajoutant un troisième et un quatrième buts par Christopher Desmartin (80e) et Clément Cabaton (4-0). Les Faucons, ainsi qu’ils sont surnommés, affronteront le vainqueur du match FC Chamalières-Moulins-Yzeure F03A, programmé ce dimanche à 14 heures.

Six équipes du National déjà qualifiées pour le 8e tour

Lors des six autres rencontres comptant pour le 7e tour disputées ce samedi, la logique a été respectée même si rien ne fut simple pour Orléans (N) face à Bourges 18 (N2) par exemple.

Outre Orléans, quatre autres formations de National ont ainsi rejoint Quevilly Rouen Métropole, qualifié la veille aux dépens d’Avranches pour le 8e tour.  

Saint-Brieuc a battu Vannes (N2) 3-0 (photo ci-dessous), l’US Créteil-Lusitanos en a fait de même face à l’US Lusitanos Saint-Maur (N2) sur le score de 4-2, tout comme le FC Annecy à l’AC Seyssinet (Régional 1), battue 4 à 0. L’US Boulogne CO a souffert mais a assuré l’essentiel sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (3-2).

Le Stade Briochin vainqueur de Vannes OC (Philippe Le Brech/APL/FFF).

À noter, enfin, la qualification du CS Sedan-Ardennes dans la rencontre qui l’opposait à une autre formation de N2, le SASF Épinal. Les Sangliers l’ont emporté 2-1.

34
Buts inscrits lors des huit premiers matches du 7e tour, dont 20 à domicile.
6
Victoires à domicile dont une aux tirs au but, pour deux à l'extérieur.
6
Équipes du National qualifiées pour le moment pour le 8e tour.

Les résultats du 7e tour

 
 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo