Coupe de France

6e tour : champagne pour Sablé !

dimanche 7 février 2021 - 16:30 - Richard LOYANT
Coupe de France

Le Sablé FC (R1) atteint le 7e tour de la Coupe de France après avoir éliminé (1-3) chez elle La Roche VF (N3), dimanche 7 février.

Un penalty raté et une expulsion de chaque côté, quatre buts marqués dont trois pour les Sarthois en déplacement chez les Vendéens sont les faits majeurs de la dernière rencontre du 6e tour de la Coupe de France, qui a opposé La Roche VF au Sablé FC. 

Avec, à la clé, une qualification pour les visiteurs de Régional 1 (1-3), évoluant une division en-dessous de leur hôte (National 3) et qui ont toujours mené au score. Fousseyni Cissé (7e) et Corentin Guiet (43e) les ont placés devant, avant que Momar N’Diaye redonne espoir aux locaux (45e + 2). Mathieu Desmarres a scellé le score en début de seconde période (50e).

C’est la cinquième fois que Sablé atteint ce stade de la compétition (1987, 2009, 2012 et 2013). Son meilleur parcours remonte à 2012, lorsqu’il avait été sorti en 16e de finale par le Paris Saint-Germain (0-4, sur deux doublés de Nenê et Kevin Gameiro).

Sablé rejoint au 7e tour les deux clubs de National qui se sont qualifiés la veille, le Red FC et le Stade Lavallois. Il se rendra chez l'Élan de Gorges Foot (R2) dans une semaine.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo