COUPE DE FRANCE

Annecy passe, Orléans sort

samedi 13 février 2021 - 16:36 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Le SO Romorantin (N2) a créé une surprise en éliminant l'US Orléans (N) au 8e tour de la Coupe de France, samedi. Qualification en revanche du FC Annecy (N).

Un sur deux pour les clubs du championnat National en lice cet après-midi dans le 8e tour de la Coupe de France (voie des clubs amateurs). Si le FC Annecy a réussi à se qualifier (1-0) aux dépens du Vénissieux FC (R1), l'US Orléans a échoué (1-1 et 2 tirs au but à 4) à domicile face au SO Romorantin (N2, photo ci-dessus). 

Annecy, merci Mogni
Rien ne fut facile néamoins pour les Annéciens en déplacement à Vénissieux. Malgré trois divisions d'écart, les Hauts-Savoyards ont été contrés pendant quatre-vingt-quatre minutes par les Rhodaniens, jusqu'au but libérateur d'Ahmed Mogni (0-1). Les voilà en 32es de finale.

La chance tourne pour Orléans
Qualifiée de justesse aux tirs au but au tour précédent contre Bourges 18 (2-2 et 6-5), l'US Orléans a cette fois failli dans cet exercice dans lesquel le SO Romorantin s'est montré le plus adroit. Rien d'illogique d'ailleurs au vu de la rencontre. Menés sur un but d'Anthony Payet (0-1, 10e), les Orléanais ont éprouvé bien des difficultés à égaliser par Carny Antoine (1-1, 74e).

Photo SO Romorantin

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo