ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Les retrouvailles des Bleues

samedi 13 février 2021 - 19:20 - REDACTION
Equipe de France Féminine

Les Tricolores ont rejoint le CNF Clairefontaine ce samedi pour préparer leurs deux matches amicaux contre la Suisse, les 20 et 23 février. Le froid et un premier entraînement les attendaient.

Les Bleues ont retrouvé Clairefontaine sous une température glaciale pour leur premier rendez-vous de l’année. En ce samedi matin de rassemblement, vingt-trois joueuses sur les vingt-six sélectionnées étaient attendues par Corinne Diacre et ses adjoints dans le hall du Château ; Pauline Peyraud-Magnin et Aïssatou Tounkara (Atletico Madrid) ainsi que Mylène Chavas (Dijon FCO) manquant à l’appel puisque leurs clubs jouent ce week-end.

La visite médicale de début de stage a contraint le médecin à constater la blessure à une cuisse de Marie-Antoinette Katoto (Paris SG) et celle à une cheville d’Oriane Jean-François (Paris FC), toutes les deux finalement déclarées forfaits. Melvine Malard, appelée en renfort pour pallier les absences des Parisiennes, arrivera à Clairefontaine dans la soirée.

En milieu d’après-midi, le groupe, composé de dix-huit joueuses et de deux gardiennes, avait rendez-vous sur la mini-plaine pour son premier entraînement. Seule Charlotte Bilbault est restée aux soins. Cette séance de reprise, à l’intensité modérée, a été consacrée à un travail technique sous des formes jouées. Sur une pelouse en bon état malgré les conditions climatiques difficiles, l’entraînement a duré un peu plus d’une heure.

La sélection

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo