D1 FUTSAL

Mouvaux Lille conforte son avance

samedi 20 février 2021 - 20:19 - Claire GAILLARD
Mouvaux ACCS Varela

Malgré deux cartons rouges, l’actuel leader du championnat l’a emporté face au Sporting Club Paris (3-1) en clôture de la 15e journée. Avec notamment un but de… son gardien Joévin Durot.

La série d’invincibilité se poursuit (13 victoires, 1 nul) mais ce fut dur pour Mouvaux Lille. Le dernier match de la 15e journée proposait, samedi soir, un duel entre le leader de la D1 Futsal et le troisième, le Sporting Club Paris, et l’affiche, diffusée en direct sur FFFTV, a été à la hauteur des attentes. Mouvaux se présentait sans l’international français Kevin Ramirez mais avec Joévin Durot dans le but, en remplacement de l’habituel titulaire suspendu. Dès la 6e minute, les Nordistes ouvraient le score à la suite d’un une-deux conclu par Varela (n°7 sur la photo ci-dessus contre l'ACCS) qui trompait d’une frappe en force Djamel Haroun (1-0, 6e), auteur d’une double parade un peu plus tôt (3e).

Ce but réveillait les Parisiens qui mettaient la pression sur Joévin Durot (11e), trouvaient le poteau (15e), résistaient par Haroun (17e) avant d’égaliser sur un penalty transformé par Boulaye Ba (1-1, 17e) à la suite d’une main dans la surface de Gonzalo, expulsé. Un autre joueur de Mouvaux allait subir le même sort en seconde période : le capitaine Lucas Diniz (32e). Ce fait de jeu n’influait pas le cours du match. Bien revenu après la pause, Mouvaux avait pris l’avantage sur un but contre son camp du Sporting provoqué par Sanna dont la frappe avait été repoussée par la barre transversale (2-1, 22e).  Les Franciliens trouvaient le poteau (28e) et les Nordistes se montraient les plus efficaces. Exemple ? Ce dégagement de Joévin Durot qui termina dans le but adverse pour sceller la victoire (3-1, 38e).

En attendant que l'ACCS dispute ses matches en retard, Mouvaux creuse l'écart en tête du Championnat. Et retrouvera d'ailleurs le Sporting dans quatre jours, à Lille (5e journée, match en retard). Ce sera avant la prochaine trêve internationale. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo