NATIONAL

Cholet, la bonne opération

samedi 20 février 2021 - 22:23 - Vincent ORSINI
Cholet Créteil

Le SO Cholet s'est imposé de justesse (2-1) contre l'US Créteil Lusitanos ce samedi soir au Stade Pierre Blouen pour le compte de la 22e journée du championnat National.

Une seule rencontre de National au menu ce samedi soir, mais une belle affiche entre deux clubs qui pouvaient se rapprocher du podium en cas de victoire. 

Et ce sont les Choletais qui signent la bonne opération de cette 22e journée, mais que ce fut dur pour les hommes de Stéphane Rossi. S'ils rejoignent les vestiaires avec un but d'avance grâce à Yoann Le Méhauté, l'entame de deuxième période s'avère bien plus compliquée entre l'égalisation de Christopher Baptista pour Créteil et l'expulsion de Julien Maggiotti. 

On pense alors les affaires mal engagées pour les Choletais mais Yoann Le Méhauté, encore lui, centre parfaitement pour Yankuba Jarju, récemment arrivé au mercato d'hiver, qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Malgré les innombrables offensives Cristoliennes, le SOC tient bon et remporte sa première victoire depuis neuf semaines (en décembre dernier, contre Annecy). 

Ce succès permet à Cholet de passer de la onzième à la cinquième place du championnat, doublant au passage son adversaire du soir. Les autres clubs de National étant engagés en Coupe de France, le reste de la 22e journée se déroulera les 9 et 23 mars prochains. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo