COUPE DE FRANCE

Aire-sur-la-Lys, Guichen et Saint-Brice s’arrêtent là

dimanche 21 février 2021 - 16:32 - Claire GAILLARD
Saumur qualification Coupe de FRance 8e tour

Éliminés respectivement par l’AS Beauvais Oise (4-1), l’Olympique Saumur (1-0) et le GFC Ajaccio (1-0), le Petit Poucet des 32es de finale, le club breton de Régional 1 et celui du Val d'Oise ne disputeront pas le tour suivant.

Toutes les belles histoires ont une fin. Celle d’Aire-sur-la-Lys s’est achevée hier sur sa pelouse à l’occasion de la réception de l’AS Beauvais Oise. Les trois divisions d’écart qui séparent le club de Régional 2 de son adversaire du jour évoluant en N2 s’est ressenti sur le terrain. Les joueurs de Benoît Codiez étaient pourtant bien entrés dans la partie, Quentin Blondel trouvant même la transversale d’Atrous (14e). Seulement en l’espace de 3 minutes, Aire-sur-la-Lys a craqué. A la 23e, Mathieu Duhamel était à l’affût d’un ballon repoussé par Bodelle (1-0) puis Ismaël Haddou trompait le gardien nordiste sur penalty (2-0, 26e). La réduction du score d’Anthony Guibert (2-1, 42e) redonnait espoir au Petit Poucet des 32es de finale mais l’expérimenté Duhamel d’une frappe croisée (3-1, 49e) puis sur un contre (4-1, 77e) scellait définitivement la qualification pour les 16es de finale. L'attaquant a signé son premier triplé avec Beauvais. 

 

Guichen n'est pas passé loin

De son côté, Guichen, l’un des 5 représentants de Régional 1 en lice lors de ce tour, peut nourrir quelques regrets. Les Bretons ont bien résisté face à l’Olympique Saumur, qui évolue une division au-dessus (N3). Les joueurs de Gwen Corbin ont cédé à l’heure de jeu sur un centre-tir de Bouhoutt qui a heurté le poteau avant d’entrer dans le but (1-0, 68e). Une ouverture du score venue concrétiser la domination de Saumur même si Guichen n’avait pas à rougir. Avec l’expulsion de Pierre Jalck, les choses allaient se compliquer et Guichen ne reviendra pas. Au coup de sifflet final, les Guichenais sont effondrés, les joueurs de Saumur (photo ci-dessus lors du 8e tour contre Sablé), eux, entonnent : « On est en 16es, on est en 16es ! »

 

Saint-Brice y a cru

Dans le Val d’Oise, le Saint-Brice FC (R1) n'a pas eu plus de chance face au GFC Ajaccio, 9e de son groupe en National 2. Menés dès la 18e minute sur une magnifique reprise de volée de Penneteau aux 25 mètres (1-0), les joueurs de Jérémy Bayle ont eu l’occasion d’égaliser en seconde période mais Thibault Cotte a sorti le penalty des Saint-Briciens (70e). Pour qui l'aventure s'arrête là ce qui est déjà une victoire. 

Revoir le reportage d'avant-match sur le FC Saint-Brice : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo