COUPE DE FRANCE

Les Herbiers éliminés, Bosetti qualifie le Puy

dimanche 21 février 2021 - 16:30 - Vincent ORSINI
Alexy Bosetti Le Puy Foot 43 Auvergne

En marquant son tir au but face au FC Chamalières (0-0, 5 tab 4), Alexy Bosetti a envoyé le Puy Foot 43 en 16es de finale de la Coupe de France. Finalistes de l'édition 2018, Les Herbiers VF voient leur parcours s'arrêter après la défaite (0-1) contre les Voltigeurs de Châteaubriant.

C'est la fin du parcours en Coupe de France pour le finaliste de l'édition 2018. Opposés aux Voltigeurs de Châteaubriant au Stade Massabielle dans un choc entre équipes de National 2, les joueurs de Stéphane Masala se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Samba Soumano a signé le but de la victoire peu avant l'heure de jeu. 

 

Dans une autre affiche entre pensionnaires de National 2, il a fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître le qualifié pour les 16es de finale. Après 90 minutes sans but, c'est finalement Le Puy Foot 43 qui l'emporte (5 tab 4) contre le FC Chamalières. La balle de match est revenue à Alexy Bosetti (photo ci-dessus) qui n'a pas tremblé pour offrir au Puy son premier seizième de finale depuis 1974 ! 


La joie des joueurs du Puy Foot 43 après leur qualification aux tirs au but (0-0, 5 tab 4) face au FC Chamalières (photo Sébastien RICOU / LE PUY FOOT 43).

 

Les 32es de finale en direct

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo