COUPE DE FRANCE

Fin du rêve pour Mâcon, Alès de retour en 16es

dimanche 21 février 2021 - 18:05 - Vincent ORSINI
L'Olympique d'Alès en Cévennes en 16es

L'UF Mâconnais (R1) s'arrête en 32es de finale de Coupe de France après sa défaite contre le FC Saint-Louis Neuweg (N3), tandis que l'Olympique d'Alès s'est qualifié pour les 16es, renouant avec son glorieux passé.

Ils auront cru jusqu'au bout en l'exploit. Pensionnaire de Régional 1, l'UF Mâconnais d'Alain Griezmann accueillait au Stade Pierre Guérin le FC Saint-Louis Neuweg (N3) pour une place en 16e de finale de la Coupe de France. Mais cette fois, malgré le soutien de leur plus célèbre supporter, le champion du monde Antoine Griezmann, la réussite n'était pas au rendez-vous pour les Mâconnais. L'UFM, qui disputait le premier 32e de son histoire, s'incline aux tirs au but (0-0, 4 tab 2) et voit son parcours s'arrêter là. Saint-Louis Neuweg prendra part aux seizièmes de finale pour la première fois de son histoire ! 

 

Alès renoue avec son glorieux passé

Victorieux (2-0) de l'AS Fabrègues (N3), l'Olympique d'Alès en Cévennes fait son retour en 16es de finale de la Coupe de France ! Au stade Pierre-Pibarot, les Cévenols ont fait la différence en tout début de rencontre par Amine Sbaï avant d'enfoncer le clou dès le retour des vestiaires grâce à Oussama El Bakkal. Alès, qui disputait son premier 32es de finale depuis 1998, continue sa route dans la compétition. Son meilleur parcours en Coupe de France ? Une demi-finale, en 1987, face aux Girondins de Bordeaux (2-2, 0-0), le futur vainqueur. 

Tous les résultats des 32es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo