UEFA

Commotion : un test pendant l'Euro Espoirs

mardi 23 février 2021 - 16:50 - Vincent ORSINI
Compétitions Trophée

Réuni ce mardi 23 février, le Comité exécutif de l'UEFA a approuvé la mise en place d'un test en matière de remplacements pour commotion cérébrale lors du prochain Euro Espoirs.

C'est une nouveauté. Lors du prochain Euro Espoirs, les équipes pourront recourir à un « remplaçant pour commotion cérébrale » par match, et ce peu importe le nombre de chengements déjà effectués. C'est ce qu'a annoncé l'instance européenne aujourd'hui, conformément au protocole A décrit par l'IFAB (voir ci-dessous).

Le Protocole A décrit par l'IFAB

 

"Les remplacements pour commotion cérébrale sont comptabilisés en sus du nombre de possibilités de remplacement traditionnelles, c’est-à-dire qu’ils sont indépendants du fait que toutes les possibilités de remplacement traditionnelles ont été épuisées ou non par l’équipe concernée au moment où ils interviennent. Cependant, un joueur qui a été remplacé au cours du match en question ne peut pas être « remplaçant pour commotion cérébrale »".

L'Euro Espoirs se tiendra en Hongrie et en Slovénie du 24 au 31 mars (phase de groupes) puis du 31 mai au 6 juin (quarts, demies et finale).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo